Coupe du monde : dérapages en série sur Europe 1

Coupe du monde : dérapages en série sur Europe 1©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 20 juin 2018 à 12h50

Des commentaires jugés déplacés tenus dans l'émission de Thomas Thouroude lors de la rencontre de Coupe du monde entre la France et l'Australie auraient conduit la direction des sports de la radio à sévir, selon puremedias.

Thomas Thouroude et l'équipe de Y'a pas péno ont-ils dépassé les bornes ? C'est ce que semble penser la direction du service des sports d'Europe 1, qui a décidé selon le site puremedias d'écarter le journaliste et ses consultants des commentaires des prochains matchs de l'équipe de France de football lors de la Coupe du monde qui se déroule actuellement en Russie. La prestation de participants à l'émission lors de la première rencontre des Bleus face à l'Australie, le 16 juin dernier, n'est en effet pas passée inaperçue.



Ce sont en particulier plusieurs phrases prononcées par Sébastien Thoen, ancien membre du groupe d'humoristes Action discrète, qui ont choqué au sein de la radio. "Pogba, je peux pas le blairer" ou "Qu'est-ce qu'il branle Grizou ? Au prix où il est payé !" sont ainsi sortis de la bouche du consultant occasionnel, qui remplaçait Julien Cazarre pour l'occasion, durant la rencontre. Selon lui, Ousmane Démbélé est une "truffe" et Benjamin Pavard un "con". Sébastien Thoen est allé un peu plus loin avec deux remarques très limites. "On parle beaucoup des Chinois, mais les Australiens sont fourbes", a-t-il déclaré avant d'utiliser une expression particulièrement vulgaire pour exprimer sa joie de voir l'équipe de France battre l'Australie : "Dans le cul les kangourous !". "Il faut savoir qu'ils sont tous alcooliques les Australiens", avait-il même lancé pendant le match.

Les envoyés spéciaux d'Europe 1 en Russie seront désormais les seuls à commenter les matchs de l'équipe de France. Du côté de la station, contactée par puremedias, on estime que le trio composé à Paris de Thomas Thouroude, Sébastien Thoen et Didier Roustan "n'a pas fonctionné". La prestation de Sébastien Thoen risque cependant de le rendre persona non grata sur les plateaux de la radio.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.