6Medias, publié le jeudi 28 juin 2018 à 18h53
Particulièrement irrité que la composition de son équipe soit révélée par les médias bien avant les rencontres, le sélectionneur des Bleus a changé de lieu d'entraînement ce jeudi.
Mardi soir, Didier Deschamps ne décolérait pas. A l'issue du match nul de l'équipe de France face au Danemark (0-0) lors du dernier match de poule de la Coupe du Monde en Russie, le sélectionneur a sèchement taclé les médias. "Ce qui me gêne, mais je ne sais pas si on arrivera à résoudre le problème, c'est que l'adversaire connaît toujours notre équipe 48 heures à l'avance, s'était-il emporté sur les antennes de beIN SPORTS. Moi, j'ai découvert l'équipe des Danois une heure et demie avant, ce n'était pas facile de savoir comment ils allaient jouer. S'il y avait un peu plus de respect de ce côté-là, ce ne serait pas plus mal. Ça n'arrange pas nos affaires de donner des infos à l'adversaire. Mais bon, à moins de faire des huis clos dans une chambre au camp de base ... Je vais peut-être y penser."
Trois jours après ce clash, l'entraîneur tricolore est visiblement passé à l'acte pour brouiller les pistes des journalistes. Comme le rappelle BFMTV, les Bleus devaient s'entraîner ce jeudi 28 juin sur leur terrain habituel, à Glebovets. Didier Deschamps a toutefois décidé de déplacer la séance au sein du camp de base des Bleus, à Istra, où la délégation tricolore dispose, en annexe de son hôtel, d'un quart de terrain. Par ailleurs, ce vendredi, la France ne s'entraînera pas à la Kazan Arena mais dans le stade Centralny de Kazan. Un petit tour de malice qui ne devrait pas permettre aux médias de glaner des informations sur l'équipe qui débutera samedi face à l'Argentine en huitièmes de finale du Mondial.