Club historique, le Calais FC disparaît en raison de difficultés financières

Club historique, le Calais FC disparaît en raison de difficultés financières©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 28 septembre 2017 à 18h40

Finaliste de la Coupe de France en 2000, Calais n'a plus de club de football. Le CRUFC (association Calais Racing Union Football Club) a été placé en liquidation judiciaire.

Calais n'a plus de club de football.

Malgré l'épopée historique en 2000 qui a vu son club atteindre la finale de Coupe de France face au FC Nantes, Calais a dû jeter l'éponge.

Placée en liquidation judiciaire par le tribunal de grande instance de Boulogne-sur-Mer début septembre, l'association Calais Racing Union football club (CRUFC) n'a pu rembourser toutes ses dettes qui s'élevaient à 747 244 euros. Le 6 septembre, la mairie de Calais avait d'ailleurs décidé de ne pas verser une subvention de 200 000 euros à l'association, précipitant la fin du club.



Avec cette liquidation judiciaire, ce sont quatre salariés qui vont être licenciés. Du côté de l'équipe première, une autre procédure a été engagée. La société anonyme sportive professionnelle (SASP) qui la gère a été placée en redressement judiciaire en mars 2016. Sa disparition devrait être entérinée en octobre.

Depuis son épopée en 2000, le club allait de mal en pis. Dernier de son championnat l'année passée, Calais était redescendu en National, soit la cinquième division française, avant d'être rétrogradé administrativement en neuvième division cet été en raison de problèmes financiers.
 
61 commentaires - Club historique, le Calais FC disparaît en raison de difficultés financières
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]