Benzema : une photo de vacances au coeur d'une polémique

Benzema : une photo de vacances au coeur d'une polémique©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 22 février 2017 à 13h00

Pour souffler un peu et changer d'air après une première partie de saison bien chargée avec le Real Madrid, Karim Benzema avait choisi la Martinique pour profiter de quelques jours de vacances en décembre dernier. L'attaquant français a partagé ses moments entre amis en postant de nombreuses photos sur les réseaux sociaux.

L'une d'entre elles lui cause pourtant des ennuis.

Karim Benzema, en short, lunettes de soleil sur le nez, pose avec un iguane entre les mains. Le problème, c'est une espèce protégée et le traitement réservé à l'animal n'a pas plu du tout aux agents du Parc naturel de Martinique. D'après le site franceantilles.fr, l'affaire est prise très au sérieux puisque Karim Benzema est l'objet d'un "procès verbal détaillé" transmis au procureur. Difficile de savoir quelle suite va être donnée à cette histoire. La photo de Karim Benzema pourrait lui valoir une amende, si le procureur décide de le sanctionner.

En attendant, l'attaquant français sera sur le terrain ce mercredi soir en Liga, avec le déplacement du Real Madrid à Valence, avant de se rendre à Villarreal le week-end prochain. L'occasion pour Karim Benzema de gonfler ses statistiques, en baisse depuis le début de la saison (5 buts en championnat) par rapport à ses standards habituels.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
51 commentaires - Benzema : une photo de vacances au coeur d'une polémique
  • ce n'est qu'un provocateur qui a eu la chance de bien réussir 1 ou 2 matchs ce qui lui permet de rouler sur l'or, mais le monde aime...alors il en profite..

  • Ca n'est pas une polémique, une plainte a effectivement été déposée contre ce monsieur qui outrepasse allègrement les lois.

    Ce monsieur a attrapé et manipulé une espèce protégée, et ce malgré des affichages présent partout. Au titre de la loi sur les espèces protégées, c'est un crime passible de prison.

  • Je ne dis pas que c'est son cas, mais des gens rouspètent quand on installe des caméras de surveillance...mais étalent leur vie sur internet qui n'est pas toujours bien sécurisé!

  • J'aimais bien ce jeune homme. Ce ne sont pas ses erreurs de jeunesse et de jugement qui me gênent ce sont ses réactions suite à l'affaire VALBEUNA.qui m'ont extrêmement déçu. On peut tout accepter sauf la mauvaise foi et le reniement de la parole. Un homme doit assumer ses actes, c'est ce qui le fait devenir meilleur et avancer. Dans cette affaire on est en train de lui chercher des poux dans la tête.

  • voila un apprenti journaliste, pauvre type vous n'avez rien d autre a ecrire!!!