Benzema : une photo de vacances au coeur d'une polémique

Benzema : une photo de vacances au coeur d'une polémique©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 22 février 2017 à 13h00

Pour souffler un peu et changer d'air après une première partie de saison bien chargée avec le Real Madrid, Karim Benzema avait choisi la Martinique pour profiter de quelques jours de vacances en décembre dernier. L'attaquant français a partagé ses moments entre amis en postant de nombreuses photos sur les réseaux sociaux.

L'une d'entre elles lui cause pourtant des ennuis.

Karim Benzema, en short, lunettes de soleil sur le nez, pose avec un iguane entre les mains. Le problème, c'est une espèce protégée et le traitement réservé à l'animal n'a pas plu du tout aux agents du Parc naturel de Martinique. D'après le site franceantilles.fr, l'affaire est prise très au sérieux puisque Karim Benzema est l'objet d'un "procès verbal détaillé" transmis au procureur. Difficile de savoir quelle suite va être donnée à cette histoire. La photo de Karim Benzema pourrait lui valoir une amende, si le procureur décide de le sanctionner.

En attendant, l'attaquant français sera sur le terrain ce mercredi soir en Liga, avec le déplacement du Real Madrid à Valence, avant de se rendre à Villarreal le week-end prochain. L'occasion pour Karim Benzema de gonfler ses statistiques, en baisse depuis le début de la saison (5 buts en championnat) par rapport à ses standards habituels.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.