Barton tacle violemment Valbuena et les joueurs de l'OM

Barton tacle violemment Valbuena et les joueurs de l'OM©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 19 mars 2017 à 14h40

Son passage à l'Olympique de Marseille fut bref, mais suffisamment long pour balancer sur ses anciens coéquipiers. Joey Barton nous emmène dans les vestiaires d'un club dont il n'a pas toujours compris l'état d'esprit.

"Ils se convainquent même qu'ils ont plus de talent en travaillant moins. Bizarre, non ? A l'OM, j'ai cru qu'ils avaient pigé quand je les ai vus aller bosser en salle de muscu. Mais non, c'était pour être beau avant d'aller à Ibiza en juin !", déclare-t-il dans une interview accordée au JDD.

L'Anglais n'hésite pas à citer des noms comme celui de Mathieu Valbuena. "Il faisait une super saison, mais il avait peut-être un peu pris la grosse tête et il fallait parfois la lui dégonfler. Lui rappeler que ce n'était pas l'Olympique de Valbuena" , précise le footballeur dans les colonnes du JDD. Le bilan d'une expérience contrastée.



"C'étaient des bons joueurs, des bons gars, mais les Français ont un formidable talent pour se créer des problèmes. Ça doit être dans votre culture: quand tout va bien, vous jetez une grenade pour voir ce qui se passe", raconte le sportif qui a l'impression que son histoire avec ce club n'est pas finie, malgré ses critiques.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
23 commentaires - Barton tacle violemment Valbuena et les joueurs de l'OM