Bale, joueur le plus cher du monde !

Bale, joueur le plus cher du monde !©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 31 octobre 2016 à 22h25

Dimanche, Gareth Bale a prolongé jusqu'en 2022 avec le Real Madrid. À la clé : un nouveau contrat en or !

D'après The Guardian, le joueur gallois est devenu le joueur le mieux payé de la Maison Blanche, mais également du monde, avec un salaire de 1,6 million d'euros par mois.

Il devancerait par la même occasion son coéquipier et triple ballon d'or Cristiano Ronaldo. Comme le détaille le journal britannique, Gareth Bale empocher la bagatelle de 167 millions d'euros les six prochaines années, soit un salaire hebdomadaire de 390 000 euros contre 321 000 euros pour CR7.

Mais le chiffre le plus impressionnant du contrat du Gallois reste le montant de sa clause libératoire. Selon The Guardian, elle s'élèverait à un milliard d'euros ! Un record ! À ce prix-là, Gareth Bale n'est pas prêt de quitter le Real Madrid. En comparaison, la clause de départ de Cristiano Ronaldo est estimée à 730 millions d'euros. Mais le Portugais, en pleine renégociation de son contrat, pourrait bientôt lui aussi décrocher le jackpot.

En attendant, le joueur le plus cher du monde, a confié son enthousiasme de poursuivre l'aventure avec le Real. "La raison pour laquelle j'ai signé ici si longtemps, c'est parce que je suis très heureux. Je ne sais pas quand est-ce que je vais me retirer, mais pour les six prochaines saisons je ne m'imagine pas changer cette réalité", a déclaré Gareth Bale en conférence de presse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.