Tottenham - Sissoko : "Avec Pochettino, on avait plus la possession"

Tottenham - Sissoko : "Avec Pochettino, on avait plus la possession"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 15 février 2021 à 22h03

Moussa Sissoko, à 31 ans, commence à faire partie des meubles à Tottenham, où il enchaîne sa cinquième saison (après six ans à Toulouse et quatre ans à Newcastle). Il a donc bien connu Mauricio Pochettino avant José Mourinho.



Jamais José Mourinho, dans sa carrière d'entraîneur, n'avait encaissé huit buts en deux matchs, ce qui vient d'arriver avec les deux défaites successives de Tottenham à Everton (5-4 en FA Cup, après prolongation) puis à Manchester City (3-0 en Premier League). "Normalement, c'est une des forces du coach, reconnaît Moussa Sissoko. Mais les joueurs sur le terrain, c'est nous. On ne fait pas ce qu'il faut pour empêcher ça. Malheureusement, les adversaires sont bons avec beaucoup d'armes, il y a aussi la fatigue avec la répétition des matchs... A nous de ne rien lâcher, de vite rebondir. Le coach est toujours positif avec nous, il essaie de nous encourager même s'il sait que c'est assez difficile. Il y a encore pas mal de choses, on doit se battre jusqu'à la fin."

Le vice-champion d'Europe 2016, qui a encore joué en intégralité le dernier match des Bleus il y a trois mois (4-2 face à la Suède, en Ligue des Nations), reconnaît une différence notable de philosophie avec Mauricio Pochettino, le prédécesseur de Mourinho qui a entraîné les Spurs de 2014 à 2019 - avant de rejoindre le PSG après une année d'inactivité : "Mourinho a instauré un style où on est peut-être un peu plus bas, on laisse plus la possession à l'adversaire et on essaie de contrer. Avec Pochettino, on avait peut-être un peu plus la possession et ce sont les autres qui couraient après le ballon... Mais partout où il est passé, Mourinho a gagné comme ça, donc on essaie de suivre sa méthode et de faire au mieux, pourquoi pas pour gagner un trophée."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.