Football - Premier League Newcastle/Arsenal après-match

Arsenal
Aston Villa
Bournemouth
Brentford
Brighton
Burnley
Chelsea
Crystal Palace
Everton
Fulham
Liverpool
Luton Town
Manchester City
Manchester United
Newcastle
Nottingham Forest
Sheffield United
Tottenham
West Ham
Wolverhampton
Championnat d'Angleterre11ème journée
St. James' Park - Arbitre S. Attwell
  1. 64′ Gordon
Journaliste : Abou Cissé

, publié le 4 novembre

Encore invaincu cette saison en Premier League, Arsenal a essuyé son premier revers sur la pelouse de Newcastle (1-0). Les Magpies signent pour leur part un septième match sans défaite en championnat.



Arsenal, vice-champion d'Angleterre, a entamé l'exercice 2023/24 sur des bases élevées. Battus à Lens en Ligue des champions, les Gunners demeuraient toutefois invaincus en Premier League avant leur déplacement à St. James' Park. Sous la pluie du nord du royaume, les Londoniens ont fini par tomber. Malgré une domination sur le plan de la possession (60%) et des tirs (14 contre 9), les protégés de Mikel Arteta ont donc coulé, la faute à l'unique but de la rencontre, inscrit par Anthony Gordon (1-0, 64eme). À bout portant, après une parade réflexe de David Raya sur sa ligne, l'international espoirs n'a laissé aucune chance au portier espagnol.

Dans l'incertitude un court instant, la faute à la VAR, le but a finalement été validé. La faute suspectée de Joelinton dans le dos de Gabriel, lors du duel aérien précédant la parade de David Raya, n'a pas été jugée répréhensible par l'arbitre M. Attwell. Dans les dernières minutes du match, Gabriel Martinelli et Leandro Trossard, sorti du banc, se sont démultipliés sans toutefois réussir à changer la donne. Les Magpies sont donc les premiers bourreaux d'Arsenal cette saison en premier League et signent une septième rencontre consécutive sans défaite sur la scène nationale. Ils grimpent au 6eme rang, deux points derrière Aston Villa.

Les Gunners, 3eme, demeurent quant à eux relégués à trois unités du leader Manchester City. Tottenham, second avec un point de moins que les Cityzens peut néanmoins reprendre le leadership outre-Manche lundi soir lors de la réception de Chelsea.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.