Football - Premier League Liverpool/Manchester United après-match

Championnat d'Angleterre20ème journée
Anfield - Arbitre Michael Oliver
Pluie
Terminé
Liverpool
2
2
Manchester United
  1. 69′ Salah Hamed Mahrous Ghaly
  2. 58′ Gakpo
  1. 79′ Diallo Traoré
  2. 51′ Martínez
Journaliste : Jérémie Baron

, publié le 5 janvier

Après avoir un temps renversé Manchester United dimanche, Liverpool a finalement été accroché par les Red Devils (2-2) à l'occasion de la 20eme journée de Premier League. Une occasion manquée de prendre le large en tête du classement.



Liverpool n'a donc pas su saisir la belle opportunité. Au lendemain des matches nuls de Chelsea et surtout Arsenal, accrochés par Crystal Palace (1-1) et Brighton (1-1) lors de cette 20eme journée de Premier League, les Reds ont rencontré une équipe de Manchester United tenace à Anfield ce dimanche. Alors qu'Arne Slot avait prévenu tout son monde au sujet des Red Devils, équipe malade en Premier League mais toujours redoutable selon l'entraîneur néerlandais, les partenaires de Salah ont quand même été surpris en cette fin de semaine. La faute à un manque d'efficacité devant et une certaine fébrilité en défense.

Dans ce dernier secteur de jeu, justement, Slot avait décidé d'opérer son seul changement par rapport au carton de West Ham (0-5) quelques jours auparavant. Gomez, blessé, cédait ainsi sa place au revenant Konaté en charnière centrale. Le trio offensif Salah-Diaz-Gakpo a ainsi été maintenu et le dernier nommé fut le premier à se mettre en évidence, manquant le cadre d'un rien (14eme). Globalement dominateurs, les Reds n'ont pas su concrétiser leurs premières occasions et Mac Allister (16eme), stoppé par Onana, puis Gravenberch (29eme), juste à côté, ont eux aussi été frustrés durant le premier acte.

Maguire mange la feuille

Plus frustrant encore pour les Reds : cette mauvaise passe d'Alexandre-Arnold ayant débouché sur le premier but adverse. A l'interception, Martinez a alors profité d'un relais avec Fernandes pour ouvrir le score en angle fermé et d'une frappe sèche sous la barre (0-1, 52eme). Une avance de courte durée, en réalité, pour des Mancuniens souvent submergés par les vagues des locaux. Sept minutes plus tard, Gakpo égalisait déjà d'une frappe sublime en pleine lucarne (1-1, 59eme), alors Salah offrait lui l'avantage aux siens en transformant dix minutes plus tard un penalty (2-1, 70eme) pour son 18eme but de la saison.

Liverpool, enfin devant, n'a lui non plus su tenir ce court avantage et Manchester United s'est montré très menaçant lors de la fin du match. Diallo a ainsi égalisé à bout portant, d'un tir au sol (2-2, 80eme) alors que Maguire a totalement vendangé la balle de match. Servi parfaitement par l'entrant Zirkzee, le défenseur anglais à tiré... du tibia et au-dessus (90eme+7). Eu égard à ce contexte, le leader de la Premier League se contentera sûrement de ce point pris, qui le maintient tout de même six longueurs devant Arsenal (2eme) avec toujours un match en retard. Manchester reste 13eme, à 13 points du top 4.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.