Football - Premier League Chelsea/Arsenal après-match

Arsenal
Aston Villa
Bournemouth
Brentford
Brighton
Burnley
Chelsea
Crystal Palace
Everton
Fulham
Liverpool
Luton Town
Manchester City
Manchester United
Newcastle
Nottingham Forest
Sheffield United
Tottenham
West Ham
Wolverhampton
Championnat d'Angleterre9ème journée
Stamford Bridge - Arbitre C. Kavanagh
  1. 48′ Mudryk
  2. 15′ Palmer
  1. 84′ Trossard
  2. 77′ Rice
Journaliste : Abou Cissé

, publié le 21 octobre

Mené 2-0 à 15 minutes de la fin du match, Arsenal a réussi un exploit en égalisant pour ramener un point de Stamford Bridge (2-2).



Longtemps les Gunners ont cru encaisser leur première défaite de la saison en championnat. Mais cette année, les hommes d'Arteta n'ont pas l'intention de lâcher la course au titre. Chelsea pensait confirmer après deux succès d'affilée, mais les deux équipes se quittent sur un score nul (2-2).

Arsenal dépassé

Chelsea va ouvrir le score sur un coup du sort. Mudryk est à la réception d'un centre de Caicedo, mais sa tête est déviée par la main de William Saliba. L'arbitre est appelé par le VAR et accorde logiquement un pénalty à Chelsea. Sous une pluie battante, Cole Palmer, arrivé en fin de mercato en provenance de City ouvre son pied gauche et lance cette rencontre (15ème, 1-0). Si Arsenal n'est pas au mieux, ce sont les gardiens qui vont faire preuve de fébrilité dans ce match. En deuxième mi-temps, Mudryk sur son côté gauche envoie un centre pour Sterling au deuxième poteau. Le ballon lobe David Raya et les Blues creusent l'écart (48ème, 2-0). Les Blues ne sont pas loin de mettre un troisième but après une relance ratée de Raya, mais l'Espagnol se jette dans les pieds de Palmer pour éviter la déroute.

Sanchez relance les Gunners

Malgré les changements effectués par Arteta, Arsenal n'y arrive pas. Il faut une relance totalement ratée de Robert Sanchez pour permettre aux Gunners de croire à l'impossible. L'ancien gardien de Brighton envoie une passe dans l'axe, mais Declan Rice plus agressif, passe devant son adversaire et envoie une frappe - la première cadrée du match - aux 25 mètres dans le but vide (77ème, 2-1). Les Gunners vont alors dominer la fin de match. Sur un centre de Bukayo Saka, Malo Gusto ne voit pas Trossard dans son dos et constate l'égalisation du Belge (84ème, 2-2). Une réaction impressionnante qui permet aux Gunners de revenir à égalité de points de Manchester City.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.