Premier League (J11) - Solskjaer : " Les joueurs croient en eux, ils ont du caractère "

Premier League (J11) - Solskjaer : " Les joueurs croient en eux, ils ont du caractère "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 06 décembre 2020 à 10h00

Mené 1-0, Manchester United a su renverser la tendance et s'imposer sur la pelouse de West Ham (1-3). Une force de caractère qui a plu à l'entraîneur des Red Devils, à savoir Ole Gunnar Solskjaer.



Manchester United a finalement eu le dernier mot. Ce samedi soir, dans le cadre de la 11eme journée de Premier League, les Red Devils se sont imposés sur la pelouse de West Ham (1-3). Pourtant, ce sont bien les locaux qui avaient ouvert le score, par l'intermédiaire du milieu de terrain tchèque Tomas Soucek, après un bon service du milieu de terrain anglais Declan Rice (38eme). Mais, dans le second acte, les Mancuniens ont donc remis les pendules à l'heure, grâce à trois buts inscrits. D'abord par l'intermédiaire du milieu de terrain français Paul Pogba, sur un service du milieu de terrain portugais Bruno Fernandes (65eme), puis grâce à l'attaquant anglais Mason Greenwood, trouvé par le défenseur brésilien Alex Telles (68eme) avant de conclure grâce à l'attaquant anglais Marcus Rashford, bien servi par le milieu de terrain espagnol Juan Mata (78eme). Ce précieux succès permet à Manchester United d'occuper la quatrième place du classement de Premier League.

Solskjaer : « Le mental est l'une des grandes choses que je retiens »

De quoi forcément faire réagir Ole Gunnar Solskjaer. Lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-match, l'entraîneur de Manchester United a ainsi notamment déclaré : « On a joué contre une très bonne équipe. Ils ont fait nul contre Tottenham, nul contre City, ils auraient dû avoir des points contre Liverpool, ils ont battu Wolverhampton, ils ont battu Leicester. C'est une très bonne équipe. Ils nous ont rendu la tâche difficile, car ils ont le facteur X, ils ont de la qualité dans les moments importants du match. Jeu de possession, contre-attaque. On a eu le ballon, j'en suis sûr qu'on a eu à peu près 65% de possession en première période, mais on n'a pas pu contrôler leur temps fort. Quand on a marqué, et qu'on est passé devant, on était nous-mêmes. On l'a fait trop souvent, de revenir de 1-0, ce n'est pas une coïncidence. Avoir ce caractère dans l'équipe, cette conviction. Le mental est l'une des grandes choses que je retiens de ces matchs à l'extérieur. Les joueurs croient en eux, se font confiance. Il n'y a pas de cris. On croit en nos coéquipiers et on croit en nous-mêmes. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.