Manchester United : Zelem, la capitaine des Red Devils, répond à Rapinoe

Manchester United : Zelem, la capitaine des Red Devils, répond à Rapinoe©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 12 novembre 2020 à 11h55

Suite à la sortie de Megan Rapinoe au sujet du faible investissement de Manchester United dans le football féminin, Katie Zelem, la capitaine des Red Devils, a répliqué.



Après le tacle de Megan Rapinoe, la contre-attaque ne s'est pas faite attendre. En effet, seulement quelques jours après la sortie médiatique de la Ballon d'Or 2020, Katie Zelem a pris la défense de son club. « Chacun son opinion, mais vous pouvez constater ce que le club fait de bien aujourd'hui. Nous sommes en tête (du championnat anglais) et cela dépasse peut-être nos attentes. Manchester United a un plan et une stratégie, et maintenant cela se met vraiment en place et vous pouvez voir à quel point nous avons bien fait année après année, de la promotion à l'année dernière et où nous en sommes maintenant. Nous voulons construire et espérer être sur le toit de l'Europe un jour », a notamment expliqué l'actuelle capitaine de l'équipe féminine de Manchester United, sur Sky Sports. Il fautt dire, qu'après une bonne première saison dans l'élite du football anglais, les Red Devils sont la grosse surprise de ce début de saison, avec six victoires et un nul au compteur.

Rapinoe pas tendre avec Manchester United

Pour rappel, Rapinoe avait récemment critiqué le faible investissement du club, pourtant l'un des plus riches du monde, dans le foot féminin. « Nous sommes en 2020. Depuis combien de temps la Premier League existe-t-elle ? Et nous voyons tout récemment, un club comme Manchester United consacrer des efforts et des moyens à une équipe féminine ? Franchement, c'est honteux. Je pense que le football féminin en Angleterre est le même qu'en Amérique (...) Il est tellement en retard à cause de ce que nous avons dû surmonter en raison du manque d'investissement », avait dernièrement lancé la milieu offensive des Etats-Unis, lors d'un entretien à la chaîne BBC. Très discrète sur les terrains depuis quelque temps, l'intéressée n'en reste pas moins une voix importante loin des pelouses, notamment dans les combats pour plus d'égalité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.