Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 16 mai 2023 à 18h45
En quête de renforts pour la saison prochaine, Manchester United penserait à recruter plusieurs joueurs français cet été (à savoir Rabiot ou Koné et Kolo Muani), d'après RMC Sport.
Dans quelques semaines, le vestiaire de Manchester United pourrait bien prendre un accent un peu plus français. En effet, en plus de Raphaël Varane et d'Anthony Martial (s'il ne part pas), les Red Devils aimeraient recruter plusieurs tricolores cet été en vue de la saison prochaine. Ainsi, comme déjà annoncé récemment par L'Equipe, Adrien Rabiot est l'un des pistes étudiées dans le nord de l'Angleterre. En fin de contrat, le milieu de terrain des Bleus (28 ans) a déjà eu plusieurs discussions avec Manchester United mais n'aurait pour le moment pris aucune décision, selon RMC Sport. Alors qu'elle pourrait être pénalisée d'un retrait de points et ne pas jouer la Ligue des champions l'an prochain, la situation de la Juventus Turin est assez compliquée et aura des répercussions sur l'avenir de l'ancien du Paris Saint-Germain, qui se plait cependant dans le Piémont.
Un autre Français en cas d'échec pour Rabiot ?
C'est pour cela qu'en cas d'échec menant à Rabiot, les Mancuniens ont également coché plusieurs autres noms, dont celui d'un autre Français. Comme révélé par RMC Sport, Manu Koné (21 ans) plairait lui aussi à Erik ten Hag. Sous contrat jusqu'en 2025 avec le Borussia Mönchengladbach, l'ancien joueur de Toulouse semble se diriger vers un départ cet été et ne manquera pas de prétendants (le PSG serait notamment sur le coup pour l'accueillir). Par ailleurs, une autre cible parisienne, à savoir Randal Kolo Muani, est également très appréciée chez les Red Devils. Après sa superbe saison avec l'Eintracht Franfort, l'attaquant français a de grandes chances de changer à nouveau de club dans quelques semaines. Si Manchester United aimerait faire de lui son attaquant, le Bayern Munich est aussi intéressé par celui qui a brillé cette saison. Une importante lutte pour obtenir sa signature s'annonce donc, reste à savoir où le Bondynois (24 ans) voudra continuer sa carrière.