Manchester United : Rabiot en approche ?

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 14 mai 2023 à 18h15

En fin de contrat dans un peu plus d'un mois, Adrien Rabiot pourrait ne pas prolonger avec la Juventus. Selon L'Équipe, le Français devrait bientôt s'engager avec Manchester United.

Après quelques mois à City, en 2008, Adrien Rabiot va t-il connaître l'autre club de la ville de Manchester ? Selon L'Équipe, c'est la tendance forte de cet été. Arrivé en 2019 à la Juventus, le Français est en fin de contrat avec le club du Piémont et il n'est pas dit qu'il prolonge l'aventure encore quelque saisons de plus. Malgré des prestations de qualité cette saison et une vie qu'il apprécie en Italie, le milieu de terrain n'a jamais caché son désir de découvrir un autre championnat et notamment la Premier League, en Angleterre. Et cela tombe bien car les clubs aiment les joueurs libres, plus accessibles financièrement. Selon le quotidien sportif, Adrien Rabiot et Manchester United discutent en ce moment pour la saison prochaine. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que les deux parties échangent au sujet d'un transfert, il y a déjà eu des tentatives en 2019, l'été dernier et cet hiver. Toujours d'après le quotidien sportif, les deux dernières tentatives se sont soldées par un échec en raison de divergences salariales.

Ten Hag l'apprécie beaucoup

Érigé en priorité par Erik ten Hag, qui veut aussi faire venir Harry Kane en provenance de Tottenham, Adrien Rabiot se sait en position de force en raison de son statut de joueur libre. De son côté, le coach des Red Devils poursuit sa cour envers le Français de 28 ans. L'envie du milieu de terrain de découvrir le championnat anglais est également une bonne chose pour le clan mancunien. « C'était une très bonne expérience, même si je n'ai pas fait une année, racontait le joueur en décembre dernier, dans des propos rapportés par L'Équipe. Je me suis très bien senti, j'ai beaucoup aimé l'atmosphère autour du foot. C'est autre chose que la France ou même l'Italie. J'ai toujours dit que j'aimerais jouer en Angleterre dans ma carrière. Est-ce que ce sera à la fin de mon contrat ? Je n'en sais rien mais j'ai cet objectif. » Malgré l'incertitude régnante autour de l'avenir du club et de l'identité de son repreneur, Erik ten Hag fait des pieds et des mains pour enrôler Rabiot. Avec 4 points d'avance sur Liverpool et en qualité de quatrième du championnat, Manchester United peut prétendre à la Ligue des Champions. La Juve, toujours menacée par sa pénalité de 15 points (pour le moment suspendue) pour des fraudes comptables, n'est de son côté pas sereine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.