Manchester City : Son coup-franc contre le PSG, les forces des Cityzens... Les confessions de Mahrez

Manchester City : Son coup-franc contre le PSG, les forces des Cityzens... Les confessions de Mahrez©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le vendredi 07 mai 2021 à 00h15

Lors d'une interview accordée à L'Equipe, Riyad Mahrez, l'ailier droit de Manchester City, est notamment revenu sur son coup-franc victorieux contre le PSG, mais également sur les forces des Cityzens cette saison.



En quelques jours, Riyad Mahrez a frappé très, très fort. Auteur d'un but sur coup-franc lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions contre le PSG au Parc des Princes (1-2) le 28 avril, l'Algérien a ensuite mis fin aux rêves parisiens en plantant un doublé au retour à l'Etihad Stadium (2-0), mardi dernier. « Quand la faute a été sifflée, avant-même qu'on récupère le ballon, j'ai dit à Kevin (De Bruyne) : "Je le prends." Il était d'accord, puis (Ilkay) Gündogan nous a rejoints. On a regardé comment le mur s'est positionné et je leur ai dit : "Je me vois bien le contourner par le côté (gauche)." Ensuite je me concentre. Mais au moment de tirer, je me loupe complètement. Je sens que la balle ne part pas comme je le souhaite et pendant des centièmes de secondes, j'ai pensé : "J'ai foiré mon coup." Et là je vois qu'un petit trou s'est formé dans le mur parisien et que la balle est passée exactement à cet endroit... On a eu beaucoup de chance. (...) On est une équipe composée de "top players" qui peuvent faire la différence. Il n'y a pas une grande star qui serait au-dessus des autres. Et comme on enchaîne les victoires et les clean-sheets, on sent que c'est difficile de nous arrêter. Mais on s'enflamme pas, on sait que dans le foot ça va vite. », a notamment reconnu l'ailier droit de Manchester City.

« Si tu ne défends pas, tu peux pénaliser ton équipe »

« Pep (Guardiola) nous a vraiment imprégnés de cette agressivité à la perte de balle. Pour être un joueur de très, très haut niveau, il faut faire ce genre d'efforts. Moi, je ne défends pas très bien, mais je le fais pour aider mes coéquipiers. Au très très haut niveau, si tu ne défends pas, tu peux pénaliser ton équipe. Après quand tu es (Cristiano) Ronaldo, (Lionel) Messi, Neymar ou Mbappé, et que tu as des qualités tellement extraordinaires, peut-être tu peux faire abstraction de certaines tâches défensives, a par la suite confié Mahrez, dans un entretien à L'Equipe. Mais à l'arrivée, quand on regarde Paris, on se dit que c'est difficile de remporter la Ligue des Champions si tout le monde défend pas. (...) J'ai vu Neymar beaucoup défendre, Mbappé aussi au match aller... Je pense qu'on a été un peu meilleurs que les Parisiens dans l'ensemble. On ne s'est pas qualifiés simplement parce que deux joueurs auraient moins défendu. » Après la Coupe de la Ligue anglaise, et alors que la Premier League tend les bras aux Cityzens, l'Algérien et son équipe pourraient réaliser un magnifique triplé cette saison en cas de victoire le 29 mai prochain à Istanbul en finale de la Ligue des Champions contre Chelsea, l'équipe de son ami N'Golo Kanté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.