Roland-Garros : Mauresmo tape du poing sur la table

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 30 mai 2024 à 13h48

Ce jeudi, Amélie Mauresmo a annoncé que des mesures seraient prises pour lutter contre le comportement de certains supporters. La directrice de Roland-Garros s'est également "désolée" de voir des loges vides sur le court Philippe Chatrier.

Cinquième jour de Roland-Garros ce jeudi, et la directrice est montée au créneau. Amélie Mauresmo a tenu un point presse à la mi-journée pour revenir sur les différents sujets hors terrain qui ont fait l'actualité des premiers jours du tournoi. Le premier concerne la météo, décidément très capricieuse cette année. Il n'est pas dit que les 55 matchs de simple prévus ce jeudi puissent aller à leur terme, et les tournois de double et de qualifications des juniors ont pris du retard également. Si bien que toutes les rencontres de vendredi débuteront une heure avant, c'est-à-dire à 10h00 sur les courts annexes et à 11h00 sur le Chatrier, où quatre matchs auront lieu lors de la session de jour, au lieu de trois (cinq matchs sur le Lenglen au lieu de quatre).

L'alcool interdit en tribunes

Par ailleurs, Amélie Mauresmo est également revenue sur la polémique du début du tournoi : le comportement de certains spectateurs, notamment envers les adversaires des joueurs français. David Goffin a notamment expliqué qu'il avait reçu un chewing-gum de la part d'un "supporter", et la directrice du tournoi a fait savoir que cet individu était activement recherché. Par ailleurs, la consommation d'alcool sera désormais interdite dans les tribunes, et les arbitres ont reçu la consigne d'être plus sévères avec les spectateurs qui crient pendant les points. "On sera intransigeant sur le respect des joueurs, sur le respect du jeu, et en ce sens, le tournoi de Roland-Garros et même moi, personnellement, on a fait passer des consignes. Que ce soit au niveau des arbitres de chaise qui doivent contrôler le court, au niveau du personnel de sécurité. S'il y a le moindre comportement qui passe au-delà de la limite, la ou les personnes seront sorties du stade, à partir du moment où on parvient à le ou à les identifier, ce qui n'est pas toujours évident",  a fait savoir l'ancienne n°1 mondiale. Amélie Mauresmo s'est également dite "désolée" de voir autant de loges vides sur le court Philippe Chatrier, mais elle n'a pas annoncé de mesures. Le problème, qui revient chaque année sur le devant de la scène, demande visiblement une longue réflexion pour trouver une solution...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.