Le City Football Group s'offre un club turc

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 18 février 2024 à 18h40

Les propriétaires de Manchester City ont annoncé ce dimanche le rachat du club turc de Basaksehir. Le 13e club de la galaxie City Football Group.

Après Troyes en Ligue 2 (France) ou Gérone en Liga (Espagne), qui réalise une saison exceptionnelle en étant deuxième du championnat derrière le Real Madrid, le City Football Group vient d'annoncer le rachat de son 13e club. Lancée en 2013, la société a conclu l'arrivée du club turc de Basaksehir. Un accord de coopération axé sur le football comme le détaille le communiqué du club : "Selon l'accord, CFG fournira des conseils à Istanbul Başakşehir, qui vise la croissance et le succès, sur divers projets de football, notamment la stratégie de football à long terme, la sélection des joueurs, le transfert et la formation des processus."

13e club dans la liste

Le City Football Group déploie plusieurs années son savoir-faire dans le monde entier pour développer sa structure au sein des clubs de football. Des alliances qui permettent de former des joueurs, mais également de créer des académies aux quatre coins de la planète. Avec Troyes et Gérone, la société possède également Palerme (Italie), le New York City FC (Etats-Unis), mais également Lommel SK (Belgique), EC Bahia (Brésil), Melbourne City FC (Australie), Yokohama (Japon), Montevideo City Torque (Uruguay), Sichuan FC (Chine) et Mumbai City FC (Inde). Basaksehir est donc le 13e club a rejoindre le groupe qui pointe à la 9e place du championnat cette saison.

"La Turquie est un pays passionné de football et nous sommes impatients de travailler avec Istanbul Başakşehir sur des projets stratégiques en matière de football", a déclaré Ferran Soriano, PDG de City Football Group. "Nous visons à contribuer au succès du club sur le terrain et à développer l'expertise et l'intelligence du football en Turquie." En 2020, Basaksehir avait été sacré champion de Turquie pour la première fois de son histoire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.