Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 04 août 2024 à 21h15
Manchester City s'est imposé face à Chelsea en amical (4-2) avec un triplé d'Erling Haaland. Le Norvégien a marqué le cinquième but de sa préparation estivale.
La faim de buts, Erling Haaland ne l'a jamais perdu. Depuis son arrivée à Manchester City en 2022, le géant norvégien a inscrit 90 buts pour 15 passes décisives en 98 matchs disputés toutes compétitions confondues. Des statistiques phénoménales ! Deux fois meilleur buteur de Premier League, Haaland a remporté le triplé avec les Citizens en 2023. À 24 ans, le buteur affole les compteurs et on ne voit pas ce qui pourrait l'arrêter l'an prochain. Alors que les joueurs de Pep Guardiola se sont envolés pour les États-Unis pour la préparation estivale, Haaland marque encore et encore. Buteur face au Celtic et l'AC Milan, l'international norvégien est resté muet - Haaland a disputé 45 minutes - lors de la défaite de son équipe face au Barça (2-3). Face à Chelsea, l'entraineur espagnol avait décidé d'aligner son cyborg en attaque, accompagné de Grealish, Bobb et McAtee. En cinq minutes, Haaland avait déjà inscrit un doublé.
En forme olympique
S'il connaîtra peut-être un jour les joies d'un tournoi olympique, Erling Haaland se concentre pour le moment sur sa préparation. Face aux Blues, il obtient dès la deuxième minute un pénalty. Transformé... en deux temps, après que l'arbitre ait décidé de faire retirer le pénalty. Deux minutes plus tard, la défense de Chelsea perd un ballon dans sa surface en voulant relancer court et Haaland en profite pour tromper Sanchez du pied droit. Si Oscar Bobb, coéquipier d'Haaland en sélection inscrira le troisième but, l'ancien attaquant du Borussia Dortmund est servi par McAtee dans l'axe et termine du pied gauche pour inscrire un triplé.
La première manche pour City
Manchester City entrera dans le vif du sujet dès le 10 août prochain. Un match contre United les attend pour le Community Shield à Wembley. Idéal pour débuter la saison par un titre. Il faudra ensuite se déplacer sur la pelouse de Chelsea pour la première journée de Premier League (18/08). Alors que City a remporté la première manche outre-Atlantique, les Blues auront à coeur de débuter à la maison par une victoire face au champion en titre.