Axel Allag, Media365, publié le mercredi 27 novembre 2024 à 09h00
Critiqué de façon exagérée selon Jude Bellingham, Kylian Mbappé a été défendu par son coéquipier avant le choc face à Liverpool, ce mercredi soir à Anfield (21 heures).
Jude Bellingham s'est montré élogieux envers un Kylian Mbappé critiqué, et qui aura la charge de mener l'attaque du Real Madrid face à Liverpool, en l'absence de Vinicius et Rodrygo. Mardi, en conférence de presse, le finaliste du dernier Euro, qui évolue plus bas sur le terrain depuis l'arrivée du capitaine des Bleus, s'est montré élogieux à son égard. Rappelant qu'il était lui-même arrivé après le départ de Karim Benzema, Bellingham a considéré Mbappé comme une référence. "Cette année, nous avons signé l'un des meilleurs joueurs de cette génération. Il a marqué un nombre incroyable de buts donc c'est évident que nous attendons de lui qu'il fasse de même avec nous", a-t-il expliqué.
"Kylian a été absolument génial depuis son arrivée"
Selon lui, il n'y a visiblement pas de problème à évoluer différemment à titre personnel suite à l'intégration de Mbappé dans le dispositif de Carlo Ancelotti. "C'est une adaptation comme une autre. Des joueurs partent, d'autres arrivent. La façon de jouer change, une autre approche, mais j'ai montré que je pouvais m'adapter. Je ne me préoccupe pas du poste, je veux juste jouer", a affirmé un Bellingham sûr de la marge de progression de Mbappé, qui a marqué son premier but depuis un mois, dimanche contre Leganés (0-3). "Je pense que Kylian a été absolument génial depuis son arrivée. Il reçoit beaucoup de critiques et c'est un peu exagéré pour moi", a-t-il évalué, soulignant la bonne contribution du numéro 9 du club merengue. "C'est effrayant car je le vois tous les jours à l'entraînement et je sais qu'il ne peut que s'améliorer", a affirmé un Bellingham convaincu que l'arrivée de Mbappé n'a pas influé sur son changement de poste.
Un Mbappé forcément attendu au tournant, encore plus que d'habitude, face à un Liverpool qui écrase tout sur son passage depuis l'entame de la saison (12 points sur 12 possibles en Ligue des champions et leader de la Premier League avec 8 points d'avance sur Manchester City).