Liverpool : Les Reds ont dit adieu à Melwood

Liverpool : Les Reds ont dit adieu à Melwood©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le vendredi 13 novembre 2020 à 11h20

Après 70 ans à Melwood, Jürgen Klopp et ses troupes ont dit cette semaine adieu au centre d'entraînement historique de Liverpool et ont désormais rendez-vous dans un nouveau complexe flambant neuf.



Moment d'émotions à Liverpool. Domicilié à Melwood depuis 1950, le club a quitté cette semaine son historique centre d'entraînement, non sans nostalgie. Alors que le complexe fait pleinement partie de l'histoire des Reds depuis des générations, ce dernier est finalement devenu impossible à développer davantage. Il va donc laisser place au nouveau centre d'entraînement AXA à Kirkby, un projet qui aura coûté environ 56 millions d'euros aux champions d'Angleterre en titre.


Mais, avant de quitter Melwood, Liverpool a tenu à dire adieu comme il se doit à son historique centre d'entraînement, que Gérard Houilier avait notamment permis de moderniser au début du 21eme siècle. « Je suis très partagé. Je suis à la fois heureux que nous emménagions à Kirkby et triste à l'idée de quitter Melwood, pour être honnête. Melwood va me manquer, mais c'est pour le mieux. Et puis Kirkby sera génial », a notamment expliqué Jürgen Klopp, l'entraîneur des Reds, sur le site officiel du club.

« La fin d'une époque pour le club »

« Lorsque le célèbre portail coulissant se fermera pour la dernière fois, cela marquera la fin d'une époque pour le club », a pour sa part confié Andy Hughes, le directeur général de Liverpool. Alors qu'une page se tourne, le nouveau centre d'entraînement à Kirkby, situé à une dizaine de kilomètres de Melwood, aura de sérieux atouts à faire valoir.



Celui-ci est en effet d'une superficie de 9 200 mètres carrés et comprend notamment trois terrains de football, un gymnase, deux salles de musculation, une piscine et des équipements pour la rééducation et l'hydrothérapie. Pour sa part, Melwood a été racheté par une entreprise immobilière il y a un an environ et va être transformé en logements.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.