Premier League (J34) : Match fou entre Liverpool et Tottenham

Rédaction Media365, publié le dimanche 30 avril 2023 à 19h35

Liverpool remporte un match de folie contre Tottenham (4-3) dans le temps additionnel après avoir mené 3-0. Ce succès permet aux Reds de passer devant leur adversaire du jour à la cinquième place.

Les matchs anglais nous réservent souvent des scénarios invraisemblables. Cet après-midi sur la pelouse d'Anfield, les Reds se sont amusés avec Tottenham pendant 15 minutes avant de voir les visiteurs revenir.

Le début du match est à sens unique avec deux buts en cinq minutes. Curtis Jones est trouvé au second poteau après une offrande d'Alexander-Arnold et ajuste Forster (2ème) pour le premier coup d'éclat de la rencontre. Un débordement de Gakpo dans la surface deux minutes plus tard offre à Luis Diaz le soin de faire le break, après une reprise au premier poteau (4ème). Tottenham est dépassé et va connaître une véritable débâcle après le pénalty sifflé au quart d'heure de jeu en faveur de Liverpool. En échec dans cette exercice, Mohamed Salah transforme d'un tir puissant l'occasion (14ème, 3-0).

Comme contre United, les Spurs sont menés et doivent maintenant remonter trois buts. Une tâche qui semble impossible à réaliser.

Le duo Kane-Son pour le réveil !



Juste avant la mi-temps, les visiteurs vont réagir après une magnifique action collective. Perisic se joue de Van Dijk sur le côté de la surface et centre pour Kane, seul dans la surface. L'attaquant anglais marque son 25e but de la saison et redonne de l'espoir dans les rangs de son équipe (38ème). En seconde période, Son va d'abord se mettre en évidence, mais sa frappe va frôler le poteau d'Alisson (53ème). À 15 minutes du terme de la rencontre, Romero trouve dans la profondeur son coéquipier sud-coréen, qui réduit la marque d'un plat du pied (76ème, 3-2).

Fin de match folle

Ce but relance l'intérêt du match entre deux équipes, visant l'Europe. Dans le temps additionnel, un coup franc de Son trouve l'entrant Richarlison au second poteau. Après 23 matchs toutes compétitions confondues sans marquer, le Brésilien place une tête plongeante et égalise (90ème+2, 3-3). On pense se diriger vers un nul avec une équipe de Tottenham miraculée.

Sauf que les Reds ne vont rien lâcher et vont bénéficier d'un petit coup de pouce de Lucas. Sur un long ballon du gardien de Liverpool, l'ex-parisien remet en retrait le ballon pour son gardien. Une passe mal ajustée, qui profite à Diogo Jota en renard des surfaces. Le Portugais marque d'une frappe croisée (90ème+4) pour la victoire.

Avec un match en moins et deux points en plus par rapport aux Spurs, les hommes de Klopp se retrouvent cinquième et toujours en course pour une qualification en Ligue des Champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.