Premier League (J15) : United domine Chelsea, City sombre

Premier League (J15) : United domine Chelsea, City sombre ©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 06 décembre 2023 à 23h46

Manchester United a pris la mesure de Chelsea ce mercredi en premier League grâce à un doublé de Scott McTominay (2-1). Dans le même temps, Manchester City s'est fait malmener sur le terrain d'Aston Villa (1-0).



Manchester United s'est adjugé ce mercredi la grande affiche de la 15eme journée de Premier League. Devant leur public d'Old Trafford, les Red Devils s'en sont remis à un homme de l'ombre: Scott McTominay. Celui qui avait déjà sauvé United le 7 octobre lors de la réception de Brentford, d'un doublé dans le temps additionnel, a récidivé. Buteur en première période pour l'ouverture du score (1-0, 19eme), il a redonné du baume au cœur aux fans mancuniens, frustrés dix minutes auparavant par le penalty manqué du capitaine Bruno Fernandes (9eme). Puis au retour des vestiaires, l'Ecossais a placé un coup de tête victorieux au second poteau, sur un centre d'Alejandro Garnacho, pour refaire basculer son équipe en tête (2-1, 69eme). Son cinquième but de la saison en championnat.

City inexistant à Villa

Entre ces deux banderilles, Cole Palmer avait égalisé d'une frappe placée au ras du poteau (1-1, 45eme). Cependant dans l'ensemble, les hommes d'Erik Ten Hag n'ont pas volé cette victoire. La statistique des tirs est criante, ils ont décoché 28 tentatives (9 cadrées) lorsque les Blues n'ont été en mesure d'en déclencher que 13, dont 3 cadrés. Un chiffre illustrant parfaitement la mainmise des Red Devils, à l'instar de celle d'Aston Villa contre Manchester City, battu à Birmingham (0-1). Une fois n'est pas coutume, les Skyblues n'ont tiré que deux fois au but tandis que les Villans ont tenté leur chance 22 fois. Une seule a suffi au bonheur des partenaires de Boubacar Kamara, Moussa Diaby et Lucas Digne. Leon Bailey a bonifié une offrande de Youri Tielemans pour enivrer Villa Park (1-0, 74eme).

Aston Villa profite de ce succès, et surtout de ce quatrième match sans victoire des Cityzens, pour se hisser sur la troisième marche du podium au détriment de sa victime du jour. Pep Guardiola et ses hommes pourraient même voir Tottenham les rejoindre à cette 4eme place ce jeudi en cas de victoire contre West Ham.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.