Premier League (J11) : Jackson, le thriller de Tottenham

Premier League (J11) : Jackson, le thriller de Tottenham©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le lundi 06 novembre 2023 à 23h59

Fort d'un triplé en fin de rencontre, Nicolas Jackson a offert à Chelsea une victoire éclatante chez Tottenham ce lundi en Premier League (1-4).



Tottenham, seule écurie de Premier League toujours invaincue, a vécu un véritable cauchemar ce lundi dans son antre du Tottenham Hotspur Stadium. Opposés à Chelsea, Son Heung-Min et consorts avaient l'occasion de prolonger leur série de quatre triomphes consécutifs sur la scène nationale. Et de reprendre en prime le fauteuil de leader à Manchester City. Une mission somme toute à la portée des locaux face à leur voisin londonien à la peine depuis le début de saison en Premier League, avec "seulement" trois victoires et une 13eme place indigne de son standing.

Avec un brin de réussite, Dejan Kulusevski a trompé la vigilance de Robert Sanchez grâce à son tir dévié (1-0, 6eme). Ce début de match heureux a même failli se transformer en balade de santé lorsque Son Heung-Min a également trouvé la faille (14eme). Mais en réalité, c'est à ce moment-là que la chance a changé de camp. La réalisation du Sud-Coréen a été refusée pour hors-jeu. Même si en face, Moises Caicedo a connu la même mésaventure (28eme), quelques minutes seulement après le but refusé à Raheem Sterling pour une main (21eme). Deux avertissements que n'a toutefois pas pris en compte Cristian Romero.

Tottenham s'est sabordé

D'un tacle dangereux sur son compatriote Enzo Fernandez, le défenseur argentin a écopé d'un carton rouge direct (33eme) et provoqué un penalty, transformé par Jermaine Palmer (1-1, 35eme). Les mouches ont changé d'âne et cela s'est clairement traduit en seconde période avec le second avertissement récolté par Destiny Udogie, synonyme d'exclusion et donc de fin de match à neuf contre onze pour Tottenham (55eme). Les Blues ont alors aisément pris la mesure des Spurs, à l'usure. Dans le dernier quart d'heure, Nicolas Jackson a personnifié l'horreur vécue par les hommes d'Ange Postecoglou.

D'un triplé, l'international sénégalais a plongé Tottenham en enfer. Trois réalisations dans un style identique, grâce à un surnombre face à une défense aux abois (75eme, 90eme+4, 90eme+7). Ce n'était clairement pas la soirée des Spurs dont le but refusé à Eric Dier, signalé en position de hors-jeu, a accentué l'amertume de la tournure des évènements (79eme). L'international anglais et ses coéquipiers occupent toutefois une belle seconde place, un point derrière les Cityzens. Beaucoup plus bas, dans le ventre mou du classement, le Chelsea de Nicolas Jackson remonte pour sa part au 10eme rang.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.