Premier League (J3) / Chelsea : Lampard refuse de blâmer Thiago Silva

Premier League (J3) / Chelsea : Lampard refuse de blâmer Thiago Silva©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le dimanche 27 septembre 2020 à 10h40

Après le match compliqué de Thiago Silva en Premier League, Frank Lampard, son entraîneur à Chelsea, a préféré lui apporter son soutien.



Un première qui s'est révélée être un véritable cauchemar. Ce samedi, le défenseur brésilien Thiago Silva (36 ans) était titulaire d'entrée, pour son premier match de Premier League avec Chelsea, avec, de plus, le brassard de capitaine. Sur la pelouse de West Bromwich Albion, les Blues ont encaissé trois buts lors des 27 premières minutes de jeu. D'abord par l'attaquant irlandais Callum Robinson, qui a même inscrit un doublé (4eme, 25eme) puis par le défenseur anglais Kyle Bartley (27eme). De son côté, l'ancien pensionnaire du Paris Saint-Germain a même offert un but sur un plateau à ses hôtes d'un jour. En effet, alors que son équipe était déjà menée 1-0, l'arrière a alors raté son contrôle de la semelle, avant de se faire surprendre par Robinson, qui ne s'est ensuite pas fait prier pour aller inscrire son fameux doublé.

« Thiago Silva va être fantastique pour nous »

Par la suite, Chelsea a réussi à sauver le point du match nul (3-3), alors qu'entre-temps, Thiago Silva avait cédé sa place à l'attaquant français Olivier Giroud (73eme). A l'issue de la rencontre, Frank Lampard, l'entraîneur des Blues, a préféré apporter son soutien au Brésilien, en conférence de presse d'après-match : « Thiago Silva va être fantastique pour nous. Il a été incroyable dans sa carrière et je ne vais pas lui en vouloir. Je peux parler des erreurs, elles sont claires. Nous devons être ouverts et honnêtes à ce sujet. Mais je ne le blâme pas. Nous sommes une équipe, nous devons réagir et pour être honnête, l'équipe l'a fait en seconde période. Mais il n'y a rien sur Thiago. Je suis sûr qu'il va s'en remettre et reconnaître que c'était une erreur. Mais à part ça, je pense qu'il a été assez irréprochable. C'est son premier match de Premier League. Il va beaucoup nous apporter, d'autant plus qu'il est de mieux en mieux physiquement, comme le reste de l'équipe. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.