Premier League (J18) - Lampard : " Tout était rose en décembre, ce n'est plus le cas "

Premier League (J18) - Lampard : " Tout était rose en décembre, ce n'est plus le cas "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le mercredi 20 janvier 2021 à 09h20

Ce mardi soir, Chelsea s'est incliné à Leicester (2-0). Une nouvelle défaite pour les Blues qui a forcément fait réagir Frank Lampard.



Chelsea n'y arrive pas. Ce mardi soir, en match en retard de la 18eme journée de Premier League, les Blues se sont inclinés sur la pelouse de Leicester (2-0), du côté du King Power Stadium. Les deux buts des locaux ont été inscrits aux 6eme et 41eme minutes de jeu, respectivement par le milieu de terrain nigérian Wilfred Ndidi (24 ans), sur un bon service du milieu de terrain anglais Harvey Barnes (23 ans), puis par le milieu de terrain anglais James Maddison (24 ans), parfaitement bien trouvé par le milieu de terrain anglais Marc Albrighton (31 ans). Par conséquent, au niveau du classement du championnat d'Angleterre de Premier League, Leicester monte provisoirement sur la première marche du podium, tandis que Chelsea végète en huitième position. A l'issue de cette rencontre, Frank Lampard est évidemment passé par la traditionnelle conférence de presse d'après-match.

Lampard : « Ma situation, je n'y pense pas »

Au sujet de cette nouvelle défaite, l'entraîneur de Chelsea a ainsi notamment déclaré : « Ma situation, je n'y pense pas car je ne peux pas contrôler ça. Ce n'est pas la première fois qu'on me pose la question. On m'en a parlé il y a quelques semaines à la seconde où on a perdu deux matchs de suite après seize matchs d'invincibilité. Je comprends. Il y a des attentes autour de Chelsea. Peu importe si je pense que c'est juste ou non. Mais vous savez, nous ne sommes plus dans la même configuration que lorsque nous remportions des championnats. Nous n'avons pas cette régularité, ni même des joueurs ayant cette expérience de gagner la Premier League. Je parle de joueurs capables de faire gagner des matchs dans les zones de vérité sur des matchs serrés. Ou des joueurs capables de mieux défendre ou sur les deux buts que nous avons pris ce soir. C'est une équipe en devenir. Mais je ne peux pas m'en servir d'excuse, je savais qu'on aurait des moments difficiles quand j'ai pris mon poste. Le club n'est pas en mesure d'être dans la course avec les meilleurs. On a eu l'interdiction de recruter, on a des jeunes joueurs et des nouvelles recrues dont on voit qu'ils cherchent leur place dans cette équipe. Pour le moment, on doit juste se battre. Tout était rose en décembre, ce n'est plus le cas. Nous ne sommes pas la seule équipe en difficulté, je ne suis pas le seul coach sous pression actuellement. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.