Ballon d'Or : L'avis de Stoichkov sur le candidat Jorginho

Ballon d'Or : L'avis de Stoichkov sur le candidat Jorginho©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mardi 13 juillet 2021 à 22h25

L'ancienne légende du football bulgare Hristo Stoichkov a donné son pronostic pour le futur Ballon d'Or.



Alors qu'il fut interviewé par le média TMW, Stoichkov a été interrogé sur la possibilité de voir Jorginho remporter le prochain Ballon d'Or. L'Italien faisant partie des principaux postulants pour cette prestigieuse récompense après avoir remporté et la Ligue des Champions et le championnat d'Europe de football 2020.

"Qui peut gagner cette année ? Jorginho a fait une super saison, mais pour le Ballon d'Or, je ne sais pas s'il pourra le gagner, a déclaré le Bulgare. Mais Messì est là et ne peut être ignoré. Une belle saison à Barcelone, avec la Copa del Rey, puis la Copa America, qu'il n'avait jamais gagnée, en tant que leader. »

Stoichkov impressionné par Donnarumma

Le lauréat du trophée en 1994 a aussi faible pour deux autres joueurs : « Un autre (peut le gagner), c'est (Robert) Lewandowski : l'année dernière ce fut injuste (à son égard) d'annuler le prix, France Football aurait dû le récompenser. Et puis il y a (Gigio) Donnarumma, le meilleur gardien de but du Championnat d'Europe".

En évoquant le futur portier parisien, l'ex-icône blaugrana a indiqué ne pas être très optimiste à l'idée de voir un gardien primé. "Je ne sais pas, mais il a fait une saison extraordinaire, pas seulement pour les tirs au but avec l'Espagne et l'Angleterre. Après tant d'années de (Gigi) Buffon, vous avez trouvé un autre grand Gigi qui vous fera vous sentir calme pendant longtemps ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.