Aston Villa : Quand Martinez remet les Gunners sur de bons rails

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 18 février 2023 à 20h00

Titulaire dans les buts de l'Argentine championne du monde en décembre dernier, Emiliano Martinez a une nouvelle fois fait parler de lui. Buteur contre-son-camp ce samedi, il a permis à Arsenal d'aller chercher la victoire face à Aston Villa.

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas pour Emiliano Martinez. Héros de tout un pays le 18 décembre dernier quand il a participé au titre de l'Argentine lors de la dernière Coupe du Monde, le gardien de 30 ans a fait enrager les supporters d'Aston Villa ce samedi. Alors que les Villans menaient au score à la mi-temps grâce à des réalisations signée Ollie Watkins et Philippe Coutinho, Bukayo Saka avait permis aux Gunners d'égaliser une première fois avant qu'Oleksandr Zinchenko ne remette une nouvelle fois les deux formations à égalité au tableau d'affichage peu après l'heure de jeu. Onzième de Premier League et restant sur deux défaites de rang face à Leicester puis Manchester City, le club de Birmingham était bien parti pour prendre un point à une équipe d'Arsenal qui devait se remettre d'une défaite face aux Citizens en milieu de semaine et voulait sortir d'une série de trois matchs sans victoire en championnat.


La malchance de « Dibu »

Toutefois, tout a changé après un peu plus de deux minutes dans le temps additionnel. Servi en retrait par Gabriel Martinelli, Jorginho n'a pas hésité à prendre sa chance du pied droit à un peu plus de 20 mètres de la cage d'Emiliano Martinez. La frappe de mule de l'ancien joueur de Chelsea est allée s'écraser sur la barre transversale avant de rebondir au sol juste devant la ligne de but. Ayant plongé pour essayer de capter le ballon, « Dibu » a finalement vu ce dernier heurter son crâne. Une déviation qui a directement envoyé la balle dans le but d'Aston Villa, permettant à Arsenal de passer devant pour la première fois de la rencontre. Rapidement accordé au joueur d'Arsenal, ce but a finalement été considéré comme étant inscrit contre-son-camp par Emiliano Martinez. Une réussite qui a autant réveillé Arsenal que plombé Aston Villa, qui a concédé un quatrième et dernier but au bout du temps additionnel. Trois points précieux pour les Gunners dans la lutte pour le titre alors que Manchester City a été accroché sur la pelouse de Nottingham Forest.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.