Premier League (J24) : City laisse des points en route à Nottingham

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 18 février 2023 à 17h55

Après la victoire d'Arsenal en début d'après-midi, Manchester City n'a pas repris le leadership suite à son match nul (1-1) sur la pelouse de Nottingham Forest.

L'occasion était belle pour Manchester City de reprendre la tête du classement après la victoire d'Arsenal en début d'après-midi (2-4 à Aston Villa). Malgré l'ouverture du score, les Cityzens n'ont pas fait mieux qu'un match nul (1-1) à Nottingham Forest.

Mais comment les hommes de Pep Guardiola n'ont pas gagné ce match ? Avec 74 % de possession de balle et plus de 20 tirs dans le match, les mancuniens auront concédé un but sur le seul tir cadré des joueurs de Forest.

Pourtant, tout avait bien commencé avec l'ouverture du score avant la fin de la première mi-temps de Bernardo Silva (40ème), suite à une frappe sous la barre plein axe, qui a surpris Keylor Navas. Mais City à fait du City par la suite et n'aura jamais réussi à doubler la marque. Au retour des vestiaires, Foden parti en contre-attaque (47ème) a raté sa passe pour Haaland, pourtant seul face au but. Le début d'une longue série d'occasions manquées !

Quelques minutes plus tard, sur un corner joué par Kevin De Bruyne, Aymeric Laporte a vu sa tête à bout portant arrêté par l'ancien Parisien Navas (51ème). On pensait que Nottingham allait craquer. Surtout quand Erling Haaland a repris un ballon renvoyé par Navas (66ème), en frappant la barre dans un premier temps, puis en lâchant une énorme reprise au dessus du but...

Efficacité Made In Nottingham !

Et comme souvent, quand une équipe n'arrive pas à creuser à l'écart, l'autre sait en profiter et de quelle manière. Dans les 10 dernières minutes, Chris Wood a repris un centre (84ème) après une belle chevauchée de Johnson et une passe de Gibbs-White dans la surface. Un match nul, qui n'arrange pas Manchester City. Demain, les Red Devils (3ème) pourront revenir à trois points de leur ennemi juré !

Une journée de surprise en Angleterre

Si le résultat de City était déjà la surprise du jour, les autres résultats n'ont pas manqué de nous impressionner. Chelsea s'est incliné à domicile (0-1) face au dernier de Premier League, Southampton après le 17ème coup franc de la carrière de James Ward-Prowse. Dans le même temps, Brighton a perdu sur le même score contre Fulham. Everton et les Wolves ont également remporté leur match (1-0) tandis que Brentford a arraché le nul (1-1) face à Crystal Palace dans les arrêts de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.