West Ham : Zouma, à l'échauffement, a demandé à ne pas jouer

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 13 février 2022 à 23h09

Des problèmes gastriques ont contraint Kurt Zouma, qui prenait pourtant part à l'échauffement, à ne pas prendre part au déplacement de West Ham à Leicester (2-2, 24eme journée de Premier League). Un revirement qui pose inévitablement question.

Kurt Zouma devait être titulaire dimanche avec West Ham, à Leicester (2-2), pour la deuxième fois de suite depuis la révélation de l'affaire de maltraitance sur son chat (les vidéos ayant été relayées sur les réseaux sociaux). Sauf que le défenseur français, au moment de l'échauffement, a demandé à ne pas être aligné. Après la rencontre, son entraîneur David Moyes a révélé qu'il s'agirait officiellement de problèmes gastriques : "Il était malade avant le match, mais il voulait jouer. Nous aussi, on voulait qu'il joue. Mais il a estimé que c'était impossible. On avait prévenu Issa Diop qu'il pourrait le remplacer." Et c'est donc ce qu'il s'est passé. Kurt Zouma, mardi, avait subi les railleries de ses propres supporters contre Watford (1-0). Après une blessure, il avait ainsi entendu des "Voilà ce que ressent ton chat".


"Il a fait une erreur, mais beaucoup de joueurs et de coachs ont commis des erreurs, argumente encore David Moyes. On espère qu'il y aura aussi un peu de pardon pour lui, que les gens accepteront qu'il ait fait cette erreur puis se soit excusé." Avant la rencontre, le coach des Hammers avait déjà assuré que son défenseur, arrivé cet été de Chelsea, jouerait : "Nous sommes si tristes, ça n'a complètement rien à voir avec son caractère. C'est vraiment un bon garçon, nous essayons de l'aider du mieux qu'on peut. Comme ceux qui ont bu au volant reçoivent ensuite des leçons, la Société de protection des animaux doit lui expliquer comment les traiter. Nous ferons tout ce que nous pouvons pour qu'il s'améliore et qu'il comprenne. L'incident est terrible, tout le monde au club est d'accord avec ça."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.