Tottenham : Lloris encore sous le feu des critiques

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 20 janvier 2023 à 09h01

Après son énorme erreur contre Arsenal, Hugo Lloris a encore fauté jeudi face à Riyad Mahrez lors de la défaite de Tottenham contre Manchester City (2-4). Ce qui lui vaut de nouvelles critiques.

Hugo Lloris est dans une mauvaise passe. Quatre jours après sa grosse boulette dans le derby nord-londonien contre Arsenal (0-2), qui n'avait plus gagné sur la pelouse de son voisin depuis 2014, le portier de Tottenham est de nouveau parti à la faute jeudi. Alors que les Spurs se déplaçaient à l'Etihad Stadium pour affronter Manchester City en match en retard de la 7e journée de Premier League, le désormais ex-portier des Bleus s'est raté sur le troisième but des locaux, signé Riyad Mahrez peu après l'heure de jeu (63e). Alors que l'international algérien était dans un angle très fermé, il a réussi à placer, du droit, le ballon entre Lloris et son poteau, permettant aux hommes de Pep Guardiola, qui étaient menés 0-2 à la pause, de prendre l'avantage pour la première fois du match, avant que Mahrez ne s'offre un doublé à la dernière minute pour leur permettre de s'imposer 4-2 au final.


Lloris, qui a annoncé sa retraite internationale après le Mondial qatari, et une défaite contre l'Argentine lors de laquelle il a de nouveau prouvé que les tirs au but n'étaient pas sa spécialité, se retrouve de nouveau sous le feu des critiques. "Le gardien de but est en mauvaise forme, a notamment lâché l'ancien international anglais Gary Neville sur Sky Sports. Il doit arrêter ça. Mahrez frappe bien mais le ballon ne peut pas passer au premier poteau. Même si le ballon est dévié, il doit l'empêcher d'entrer." Des critiques qui étaient encore plus dures après la défaite contre les Gunners, et ce but contre son camp sur un tir de Buyako Saka. "Il est indéniable que Lloris a été un brillant gardien de but et il y a une vraie pression qui accompagne le fait d'être dans les buts. Mais on ne peut pas non plus nier qu'il est devenu un handicap. La liste est si longue que vous pouvez aller sur YouTube et trouver une vidéo intitulée « Les pires erreurs d'Hugo Lloris », puis vous pouvez ensuite regarder la « deuxième partie ». Cet historique d'erreurs fait que, lorsqu'il a mis le centre de Saka dans son propre but, ce n'était pas surprenant", a ainsi écrit l'ancien attaquant de Chelsea Chris Sutton dans sa chronique pour le Daily Mail. Lloris va vite devoir se reprendre...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.