Real Madrid : Camavinga et les débuts de Mbappé

Real Madrid : Camavinga et les débuts de Mbappé ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 11 octobre 2024 à 09h29

Après la victoire des Bleus contre Israël (4-1), Eduardo Camavinga, auteur de l'ouverture du score, est revenu sur les débuts de Kylian Mbappé au Real Madrid.

Un joueur du Real Madrid était bien capitaine des Bleus jeudi soir à Budapest, où les hommes de Didier Deschamps ont dominé Israël pour le compte de la 3e journée de la Ligue des nations (4-1), grâce notamment au premier but en équipe de France de Christopher Nkunku. Sauf que ce n'était pas Kylian Mbappé, capitaine depuis la retraite internationale d'Hugo Lloris, qui portait le brassard, mais son coéquipier dans la capitale espagnole, Aurélien Tchouaméni. Préservé pour ce rassemblement après s'être blessé aux ischio-jambiers, l'ancien Parisien a ensuite rejoué face à Villarreal, ce qui n'a pas manqué de faire polémique.

"Tout se passe bien pour lui"

Mbappé, qui a notamment été défendu par Bixente Lizarazu, profite de cette trêve internationale pour parfaire sa condition physique en compagnie d'Antonio Pintus, le préparateur physique du club merengue. Et ce afin de retrouver une forme optimale. Car s'il avait ouvert son compteur en Supercoupe d'Europe, avant d'inscrire cinq buts en Liga et un autre en Ligue des champions, le champion du monde 2018 peine beaucoup plus dans le jeu, et n'échappe pas aux critiques de l'intransigeante presse madrilène. Mais pour un autre des ses partenaires de l'équipe merengue, "tout se passe bien pour lui à Madrid", comme l'a expliqué Eduardo Camavinga, auteur de l'ouverture du score face aux Israéliens.

"Quelqu'un de simple et humble"

"Il parle très bien espagnol, ce qui a simplifié son arrivée. C'est quelqu'un de simple et humble. Il a su s'acclimater dans le vestiaire, tout le monde l'aime bien. Il a déjà fait mal en Espagne, ça va continuer comme ça", a ainsi confié « Cama » sur TF1. Après être revenu, avec beaucoup d'humour, sur son deuxième but en équipe de France. "Tout était calculé, je savais que le gardien allait faire une erreur, c'est pour ça que j'ai tiré doucement, a-t-il raconté en riant. Moi-même j'ai été surpris de marquer, j'ai vu qu'il était sur la trajectoire, que je n'avais pas mis énormément de force. Mais comme on dit, un but reste un but."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.