Tottenham : Lloris agacé par Conte ?

Tottenham : Lloris agacé par Conte ?©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 13 janvier 2022 à 12h32

Et s'il commençait à y avoir de la friture sur la ligne entre Antonio Conte et Hugo Lloris ? Le gardien français n'aurait pas spécialement apprécié de ne pas démarrer le choc de mercredi soir face à Chelsea, en League Cup.



La situation ne semble pas des plus idylliques à Tottenham entre Antonio Conte et Hugo Lloris. Questionné après la défaite des Spurs contre Chelsea mercredi (0-1) en demi-finales retour de League Cup, sur le fait que son capitaine pouvait être frustré de ne pas jouer ce genre de match, le coach italien a répondu de façon assez directe : "Je ne sais pas, j'ai pris ma décision et je pense que Pierluigi Gollini a fait un bon match. On perd 2-0 à l'aller, cette fois seulement 1-0. On doit essayer de penser à des situations plus importantes que ça, croyez-moi..." La doublure italienne de Hugo Lloris n'est pourtant pas exempte de tout reproche sur le but des Blues, manquant totalement sa sortie sur corner pour permettre ensuite à Antonio Rudiger de marquer.

Antonio Conte rappelle aussi que ce contexte n'est pas nouveau : "Avant mon arrivée, Gollini a toujours joué en League Cup comme en Ligue Europa Conférence. Quand on est dans une équipe comme Tottenham, c'est également important de lui donner sa chance, car il a montré qu'il était fiable. Et puis on doit jouer trois matchs en une semaine, contre Arsenal, Leicester et à nouveau Chelsea. Il a mérité d'avoir cette chance de jouer un match important." Si le coach de Tottenham assurait encore avant le match qu'il était "persuadé" que Hugo Lloris allait prolonger, ce dernier arrive en fin de contrat à l'issue de cette saison. Déjà annoncé potentiellement de retour dans son club formateur de Nice, voilà que le capitaine des Bleus, âgé de 35 ans, est désormais évoqué du côté de Rennes (selon France Bleu).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.