League Cup (demi-finales) : Chelsea a terminé le travail contre Tottenham

League Cup (demi-finales) : Chelsea a terminé le travail contre Tottenham©Panoramic, Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mercredi 12 janvier 2022 à 22h55

Déjà vainqueur au match aller, Chelsea a à nouveau dominé Tottenham ce mercredi soir (0-1), lors des demi-finales de la League Cup.



Dans sa quête de titres, Thomas Tuchel aura déjà une date à cocher puisque ses Blues ont validé leur ticket pour la finale de la League Cup. Bien que ce trophée soit le moins prestigieux des trois principales compétitions sur le Royaume, c'est une belle carotte pour le club londonien. D'autant que Chelsea a su se défaite de Tottenham pour accéder à cette dernière marche.

Tottenham frustré par le VAR

Le suspense était presque éteint en début de rencontre. Après son revers à l'aller (2-0), la bande à Conte était condamnée à un petit exploit pour renverser la situation. Elle n'y est pas parvenue. La marche était trop haute. Chelsea, qui a retrouvé sa compacité défensive, a réalisé un match intelligent pour éviter de trembler. Un match facilité par l'ouverture du score rapide de Rüdiger, suite à un corner bien botté par Mount (18eme).

Au pied du mur, Tottenham a ensuite basculé dans la frustration la plus totale. Par trois fois, les Spurs ont cru refaire surface mais deux penalties initialement accordés ont été finalement refusé après utilisation du VAR (43eme et 56eme), tandis que Harry Kane (63eme). Le score n'a plus évolué. Mission accomplie pour Chelsea.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.