Réactions Arsenal - Manchester City : Guardiola, " On a notre destin en main "

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 27 avril 2023 à 08h49

Retrouvez les réactions après la grosse victoire de Manchester City face à Arsenal (4-1) lors du choc de la 33e journée de Premier League.

Pep Guardiola (entraîneur de Manchester City): « Je félicite tous les joueurs et le staff. On savait les qualités de notre adversaire. C'était important de s'imposer face à un tel rival et on a réalisé une très grande performance. À domicile, avec notre public, on se sent bien, confortable. La chose la plus importante, aujourd'hui, est qu'on a notre destin en main. Les trois prochains matches vont dicter pas mal de choses.

Maintenant, on est encore deux points derrière Arsenal avec deux matches en moins et j'aimerais bien compter six points de plus mais ce n'est pas le cas. J'ai décidé de titulariser (Kyle) Walker parce que je trouve qu'à Munich, mercredi dernier, en Ligue des champions, face à (Kingsley) Coman, (Jamal) Musiala, on a été en difficulté dans les un contre un. Là, face à (Gabriel) Martinelli, j'ai pensé que Kyle était le défenseur qu'il fallait. Je n'ai pas sous-estimé une seule seconde Arsenal, je sais combien c'est une bonne équipe. Mais quand on joue comme on l'a fait aujourd'hui, on a une équipe incroyablement compétitive. »

Kevin De Bruyne (milieu de terrain de Manchester City) : « On s'était entraîné un peu sur les dégagements de six mètres et comment on pouvait gérer ça et nous créer des occasions. Comme ils défendaient en individuelle, il fallait jouer plus long parce que nous n'avions pas les espaces pour jouer nos passes courtes. La première période a été très bonne, mais on aurait pu marquer plus. Heureusement le deuxième but n'était pas marqué en position de hors-jeu et ça a changé beaucoup de choses. La seconde période a été plus équilibrée, mais je ne trouve pas qu'on a concédé grand-chose. C'est vraiment une équipe de classe et difficile à jouer. On devait être à notre meilleur niveau et on a l'a été ».

John Stones (défenseur de Manchester City) : « Je ne dirais pas qu'on a eu le contrôle total du match, il faut leur donner beaucoup de respect et de mérite. On n'a pas joué notre football habituel des deux côtés. On avait énormément de pression et c'était difficile de jouer notre jeu de passes habituel et on a essayé d'y remédier en jouant sur Erling (Haaland) mais je pense qu'avec le désir qu'on affichait et si on avait été un peu plus précis, on aurait pu marquer quelques buts de plus. On est un peu déçu d'encaisser un but à la fin mais on est content de prendre les trois points. »

Mikel Arteta (entraîneur d'Arsenal) : « On a été battu par une meilleure équipe que nous, c'est certain. Ils ont été exceptionnels aujourd'hui et quand c'est le cas, c'est extrêmement difficile de se mettre à ce niveau, alors que nous avons été très loin de notre vrai niveau, surtout en première période. Et quand on laisse un tel gouffre, on se fait punir...

Pendant les 20 premières minutes, ils nous dominaient, on n'arrivait pas à bien gérer cette situation, on arrivait pas à rivaliser dans les duels. Ils avaient un jeu très direct mais on savait qu'ils pouvaient faire ça.

 Il fallait être bien en place pour pouvoir contester les ballons et comme on ne l'a pas fait, on a perdu le fil immédiatement. C'est une soirée difficile mais on va devoir se relever, prendre du recul et se rendre compte qu'on arrive à concurrencer cette équipe, c'est déjà incroyable franchement. Mais on veut encore rivaliser et on n'abandonnera jamais. Il reste cinq matches et tout peut arriver. Il faut y croire même si c'est dur ce soir »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.