Premier League : Le maintien du calendrier confirmé

Axel Allag, Media365, publié le lundi 20 décembre 2021 à 19h41

Ce lundi soir, la Premier League a confirmé dans un communiqué officiel le maintien du calendrier du Championnat d'Angleterre pour les prochaines journées. Un temps évoqué en raison de la nouvelle vague de Covid-19, le report du Boxing Day n'aura finalement pas lieu.

Dans un communiqué officiel, publié ce lundi soir, la Premier League a confirmé qu'il n'y aurait aucun report des matchs lors des prochaines journées du Championnat d'Angleterre. Cela malgré la nouvelle vague de Covid-19 présente en Grande-Bretagne. Cette confirmation intervient après la réunion des 20 clubs de l'élite du football anglais. "Il a été confirmé aujourd'hui lors d'une réunion des clubs de Premier League que, tout en reconnaissant qu'un certain nombre de clubs connaissent des épidémies et des défis liés au COVID-19, il est de l'intention collective de la Ligue de poursuivre le calendrier actuel des matchs dans la mesure du possible en toute sécurité. La santé et le bien-être de toutes les personnes concernées restent notre priorité et la Ligue continuera de surveiller et de refléter les directives de santé publique, en procédant toujours avec prudence", peut-on notamment lire sur le communiqué de l'instance. 

La Premier League encourage la vaccination


"La Ligue a également confirmé aujourd'hui à ses clubs que 92% des joueurs et du personnel du club ont reçu une, deux ou trois doses de vaccination COVID-19, avec 84% des joueurs sur le parcours de vaccination", expliqué également le communiqué. Si plusieurs clubs, comme Liverpool et Arsenal, ont durant la réunion affiché leur désaccord pour une tenue de la 20ème journée, comme l'a précisé The Athletic, l'instance a expliqué continuer "de travailler avec les clubs pour encourager la vaccination parmi les joueurs et le personnel des clubs, ainsi que pour promouvoir les messages de vaccination de santé publique du gouvernement aux clubs et au grand public. Aucun détail spécifique concernant les clubs ou les individus ne sera fourni par la Ligue, et les taux de vaccination des joueurs seront désormais communiqués publiquement à la fin de chaque mois, à partir de janvier."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.