Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 28 septembre 2024 à 18h42
Les Gunners ont bataillé pour s'offrir une nouvelle victoire en Premier League face à Leicester (4-2). Trossard a délivré Arsenal dans les arrêts de jeu après avoir mené facilement.
La mission était simple pour Arsenal. Alors que Manchester City avait concédé le nul un peu plus tôt à Newcastle (1-1), les hommes d'Arteta n'avaient besoin que d'une victoire pour revenir à hauteur des Cityzens. À la fin des 45 premières minutes, les Gunners avaient fait le job avec deux buts et une domination nette face à des Foxes impuissants. Sauf qu'au retour des vestiaires, un homme a jeté un froid sur l'Emirates ensoleillé.
Justin proche du hold-up parfait
Arsenal s'est amusé en première mi-temps. Avec 76 % de possession de balle, les locaux ne laissent pas respirer leur adversaire du jour qui ne tire qu'une seule fois au but. En toute logique, les Gunners ouvrent la marque grâce au bon centre de Timber qui trouve Martinelli dans la surface. Le Brésilien croise sa frappe pour prendre les commandes (20e, 1-0). Après son but, Martinelli se transforme en passeur pour Trossard. Expulsé face à City, le Belge double la mise (45e, 2-0). Le remplaçant d'Odegaard joue son rôle à la perfection. Mais au retour des vestiaires, la dynamique change de camp. Leicester va d'abord revenir au score grâce à la tête de Justin, détournée par Havertz (47e, 2-1). De la réussite, avant le coup de génie. Sur un centre de Ndidi, Justin au deuxième poteau ajuste Raya d'une reprise de volée fouettée qui trouve le poteau rentrant du portier espagnol (63e, 2-2). À l'heure de jeu, le scénario a totalement changé et tout est à refaire pour les Gunners.
Trossard libère l'Emirates
Arsenal ne pouvait pas perdre ce match. Avec 33 frappes dont 17 cadrées, les Gunners ont fait le siège de la cage du portier danois de Leicester. Sauf que Hermansen a longtemps écoeuré les attaquants londoniens. Il a fallu un corner tiré par Saka pour délivrer dans les sept minutes de temps additionnel tout un stade sous tension. Trouvé au second poteau, Trossard remise dans les jambes des défenseurs de Leicester. Le ballon est dévié par le malheureux Ndidi et termine dans la cage des Foxes (90e+4, 3-2). Un dernier contre mené par Gabriel Jesus enterrera les espoirs de Leicester. La frappe du Brésilien stoppée par le portier danois sera remise dans les jambes de Kai Havertz qui inscrira son troisième but de la saison. Arsenal peut souffler et recolle à égalité de points de Manchester City en tête du championnat.