Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 21 mai 2023 à 08h00
Ce samedi soir, Arsenal s'est incliné sur la pelouse de Nottingham (1-0). Par conséquent, Manchester City est officiellement sacré champion.
Arsenal n'avait plus le droit à l'erreur. Et pourtant les Gunners ont fini par craquer. Ce samedi soir, pour le compte de la 37eme et avant-dernière journée de Premier League, Arsenal s'est incliné, sur la plus petite des marques, sur la pelouse de Nottingham Forest (1-0). Les locaux n'ont donc eu besoin que d'un petit but, marqué par l'intermédiaire de leur attaquant nigérian Taiwo Awoniyi (25 ans), à la 19eme minute de jeu. Pour valider officiellement leur maintien. Et, surtout, pour sceller définitivement le sort de cette saison 2022-2023 du championnat d'Angleterre de football. En effet, en tête pendant une très grande partie de cet exercice, les Gunners cèdent officiellement le titre de champion à Manchester City. Les homme de Mikel Arteta possèdent 81 points, soit quatre unités de retard sur le leader mancunien.
Manchester City en route vers le triplé ?
Les Citizens ont même encore un total de deux matchs en retard, contre seulement un seul pour leur dauphin. Les protégés de Pep Guardiola auront même la possibilité de fêter ce nouveau titre dès ce dimanche, avec un match de gala à disputer contre Chelsea à 17h00. Il s'agit du neuvième titre de champion d'Angleterre de l'histoire de Manchester City. Le cinquième sur les six dernières années. Et la saison 2022-2023 des Skyblues pourrait bien être encore plus belle. En effet, les Mancuniens ont encore l'opportunité de réaliser un incroyable triplé. Deux finales restent à disputer. La toute première arrive dès le samedi 3 juin prochain, à 16h00, contre les rivaux de Manchester United. Il s'agit de celle de la FA Cup. Avant une fin de saison en apothéose et la finale de la Ligue des champions prévue le samedi 10 juin prochain à 21h00, contre les Italiens de l'Inter Milan.