Premier League (J32) : Pas de vainqueur entre Manchester City et Liverpool

Premier League (J32) : Pas de vainqueur entre Manchester City et Liverpool©Panoramic, Media365

Rédaction Media365, publié le dimanche 10 avril 2022 à 19h30

Ce dimanche, lors du choc de la 32eme journée de Premier League, Manchester City et Liverpool se sont neutralisés (2-2). Les Citizens restent donc en tête du championnat anglais.



Ce dimanche après-midi se déroulait un match capital dans la course au titre à l'Etihad Stadium, où Manchester City, leader avec 73 points, recevait Liverpool, son dauphin avec 72 unités, à l'affiche de la 32eme journée de la Premier League. Et dans ce duel à couteaux tirés, c'est Manchester City qui versait le premier sang. Dès la 5eme minute et sur un coup franc vite joué, De Bruyne tirait du pied gauche. Alisson était trompé sur sa gauche sur cette frappe déviée par Joël Matip. Les Reds allaient néanmoins rétorquer par Diogo Jota au quart d'heure de jeu. Sur un centre d'Andrew Robertson, côté gauche, Trent Alexander-Arnold remisait au second poteau sur le Portugais, qui marquait du droit (13eme).

Les Citizens gardent la main

Gabriel Jesus allait néanmoins redonner l'avantage aux locaux peu avant le repos. Le Brésilien terminait sans contrôle du pied droit sur la droite de la surface suite à un centre signé João Cancelo (36eme). 2-1, le score au repos, en faveur d'une formation mancunienne dominatrice. Mais être dominateur ne vous protège pas contre les surprises... Sadio Mané l'a prouvé en égalisant en tout début de seconde période du pied droit dans la surface après un bon ballon de Mohamed Salah (46eme). La dynamique s'inversait ensuite et Manchester City subissait de plus en plus et à 20 minutes du terme, Laporte déviait de la cuisse la frappe du pied gauche de Salah, laquelle fusait à droite d'Ederson. Jesus répondait d'une frappe du pied droit qui trouvait le petit filet adverse. Mais à 2-2, le score n'allait plus évoluer dans ce choc de haut niveau au sommet de la Premier League. Comme à l'aller, les deux équipes se quittent sur un nul.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.