Premier League (J29) : Martial buteur avec MU

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 08 avril 2023 à 15h57

Marcus Rashford a dû quitter le terrain sur blessure, mais Anthony Martial est lui à mettre au rang des satisfactions pour Manchester United samedi, face à Everton (2-0, 29eme journée de Premier League).

Manchester United aurait pu battre Everton sur un score bien plus large que 2-0 samedi, en ouverture de la 29eme journée de Premier League. Jordan Pickford a réalisé une bonne dizaine d'arrêts tout au long de la rencontre, peut-être même un peu plus encore. Les Red Devils ont tiré 21 fois au but en première période, un record dans l'histoire du club ! C'est Scott McTominay qui a débloqué la situation à la 36eme minute, puis Anthony Martial venait d'entrer à l'heure de jeu lorsqu'il a creusé l'écart (2-0, 71eme). C'est son premier but de l'année 2023 en Premier League, son quatrième de la saison en seulement douze matchs, lui qui a été très régulièrement blessé et revenait encore tout juste d'une indisponibilité de deux mois.

Erik ten Hag pourrait avoir besoin de son attaquant français, très vite et plus qu'il ne l'imaginait, puisque Marcus Rashford est sorti sur blessure en fin de partie. Sur une extension, la star anglaise s'est immédiatement tenue l'adducteur. Voilà qui n'augure rien de bon pour MU, qui a retrouvé le chemin d'une deuxième victoire de suite et reprend du même coup la troisième place avec trois points d'avance sur Newcastle (qui se rend à Brentford). En attendant, le coach néerlandais se satisfait de l'apport de l'ancien Monégasque : "Encore un joueur qui arrive du banc et qui a un impact, qui marque. On a beaucoup de remplaçants qui marquent cette saison." A Anthony Martial de devenir un peu mieux que ça, alors que Man Utd aborde notamment la semaine prochaine les quarts de finale de Ligue Europa.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.