Premier League (J27) : Liverpool s'impose à Arsenal et revient à un point de City

Premier League (J27) : Liverpool s'impose à Arsenal et revient à un point de City©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 16 mars 2022 à 23h14

Sur la pelouse de l'Emirates Stadium d'Arsenal, Liverpool est allé chercher une victoire précieuse (0-2). Avec ce succès, les Reds sont désormais situés à un point de Manchester City. La course au titre est donc totalement relancée en Angleterre.



Liverpool n'a pas laissé passer l'occasion de revenir à un point de Manchester City. Bousculés lors du premier acte contre un Arsenal incisif, les Reds sont apparus transfigurés au retour des vestiaires pour faire la différence dans un intervalle de 8 minutes. Alors que les deux formations n'avaient pu se départager suite aux 45 premières minutes, le tir du gauche de Diogo Jota (54ème), puis la réalisation de Roberto Firmino, tout juste entré en jeu, après une passe décisive d'Andrew Robertson (62ème), ont donné un avantage décisif à Liverpool.

Liverpool enchaîne, Tottenham s'impose avec un Kane record

Ce match en retard de la 27e journée de Premier League avait vu une petite surprise lors des compositions des deux équipes. Sorti sur blessure à Brighton (0-2) Mohamed Salah a débuté sur le banc des remplaçants, avant d'entrer en jeu au cours de la seconde période à la place de Jota (56ème). Galvanisé par les entrées de Firmino et Salah, Liverpool a obtenu une 9ème victoire de suite en Championnat d'Angleterre dans un match qui avait beaucoup d'un piège. Arsenal, qui avait enchaîné six matchs de suite sans défaite, dont cinq victoires consécutives, garde sa quatrième place et aura encore deux matchs en retard à disputer pour tenter de se rapprocher du 3ème rang. Du côté de Liverpool, ce succès rapproche donc les Reds à 1 point de City, alors que les deux équipes se retrouveront le 10 avril prochain sur la pelouse de l'Etihad Stadium pour un affrontement qui promet beaucoup.


Par ailleurs, un autre match en retard s'est disputé en Premier League ce mercredi soir, pour le compte de la 16ème journée. Tottenham est allé s'imposer sur la pelouse de Brighton (0-2) grâce à des réalisations de Kulusevski (37ème) et Kane (57ème). Pour l'attaquant des Spurs, cela a été son 95ème but à l'extérieur en championnat. De fait, Kane a battu le record de Wayne Rooney (94). Au classement, les joueurs d'Antonio Conte grimpent à la 7ème place, à deux points de Manchester United, 5eme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.