Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 24 février 2024 à 18h39
Invaincu en 2024, Manchester United s'est incliné face à Fulham (1-2) et marque un coup d'arrêt dans la course à l'Europe. Aston Villa a largement dominé Forest (4-2) et consolide sa 4e place.
On les croyait innarêtable et pourtant, les Mancuniens ne sont pas invincibles cette année. Opposé à Fulham à Old Trafford pour la 26e journée de Premier League, mais privé de son buteur danois, Höjlund auteur de sept buts depuis le début de l'année, Manchester United voulait prolonger sa série de quatre victoires de rang en championnat. Mais Fulham ne l'a pas entendu de cette oreille. En ouvrant le score sur corner en deuxième mi-temps par Bassey (65ème), Fulham prend les commandes jusqu'à l'erreur de son gardien. Sur un centre de Bruno Fernandes, Leno se couche et repousse le ballon devant lui. Maguire suit et redonne espoir à tout un stade à l'approche du temps additionnel (89ème, 1-1). Les deux équipes se rendent coup pour coup et c'est sur un contre des Cottagers que la décision se fait. Iwobi est servi par Traore dans la surface. L'ancien Gunners trompe Onana d'un tir au sol au premier poteau (90ème+7) et offre un bol d'air à son équipe.
Aston Villa en maitrise
Opposés à Nottingham Forest, les hommes d'Unai Emery n'ont pas fait dans la demi-mesure. Un but de Watkins et un doublé de Douglas Luiz en 10 minutes permettaient à Villa d'avoir trois buts d'avance. Mais un peu de relâchement a failli causer la perte de points précieux. Niakhaté dans le temps additionnel, puis Gibbs-White au retour des vestiaires ont redonné espoir aux siens. Mais une erreur de relance défensive à coûté un nouveau but à Forest. Bailey au point de pénalty n'avait plus qu'à conclure pour redonner deux buts d'avance et sceller le score de la rencontre (4-2). Villa prend cinq points d'avance sur les Spurs (un match en moins), tandis que Forest reste 16e avec seulement quatre points d'avance sur la zone rouge.
Brighton cale face à Everton
Après la gifle infligée sur la pelouse de Sheffield United (5-0), les Seagulls voulaient enchainer face à Everton, 17e et en course pour le maintien une nouvelle fois cette saison. Malgré une domination en terme de possession et de tirs - 23 pour 7 tirs cadrés - Brighton a vu Branthwaite ouvrir le score pour les visiteurs, avant que Gilmour n'écope d'un rouge. Dunk offrira le nul aux locaux dans les arrêts de jeu, mais ce résultat est un nouveau coup d'arrêt pour les hommes du coach De Zerbi.
À noter également la victoire de Crystal Palace face à Burnley (3-0) grâce à des buts de Richards, Ayew et Mateta sur pénalty.