Premier League (J10) : Arsenal l'emporte à Leicester et se replace

Premier League (J10) : Arsenal l'emporte à Leicester et se replace©Media365

Guillaume MARION, Media365, publié le samedi 30 octobre 2021 à 15h40

Vainqueur ce samedi à Leicester (0-2), Arsenal a réalisé une belle opération au classement en s'emparant provisoirement de la 5eme place en Premier League, lors de la 10eme journée.



Petit à petit, Arsenal retrouve des couleurs. Après un début de saison compliqué, symbolisé par trois défaites de suite en championnat, les Gunners ont rectifié le tir et ont prouvé leur bonne forme du moment en allant s'imposer à Leicester ce samedi (0-2). Au King Power Stadium, les joueurs de Mikel Arteta n'ont pas mis longtemps avant de prendre les devants dans cette rencontre. Sur un corner de Bukayo Saka, c'est Gabriel, l'ancien défenseur central brésilien de Lille, qui a lancé les hostilités en ouvrant le score d'une tête décroisée (5eme). Peu après, si Thomas Partey a vu Kasper Schmeichel stopper sa tentative (11eme), le gardien danois ne pouvait rien faire face à Emile Smith-Rowe quelques minutes plus tard. Sur une action menée par Saka et Alexandre Lacazette, le numéro 10 d'Arsenal a récupéré un ballon qui trainait dans la surface pour doubler la mise en ne laissant aucune chance au portier des Foxes d'une frappe bien placée (0-2, 18eme). Malmenés, les locaux ont alors tenté de réagir avant la pause.

Ramsdale impressionne, Arsenal sur sa lancée

Alors que Kelechi Iheanacho n'a pas trouvé le cadre sur une frappe lointaine et soudaine (28eme), James Maddison était ensuite lui tout près de réduire l'écart. Sur un coup-franc dans l'axe de peu hors de la surface, la frappe enroulée de l'Anglais a obligé Aaron Ramsdale à sortir le grand jeu sur sa ligne (43eme). Recruté cet été, le gardien des Gunners a eu la main ferme pour repousser la tentative du numéro 10 de Leicester sur sa barre transversale, avant que Partey ne dégage le danger. En seconde période, Luke Thomas (55eme) et Ademola Lookman (58eme) n'ont pas réussi à faire mieux, alors que Pierre-Emerick Aubameyang a eu l'occasion de faire définitivement le break sur un corner (70eme). Au classement, suite à ce septième match sans défaite en Premier League, les Londoniens en profitent pour passer provisoirement à la 5eme place au classement, à égalité de points avec West Ham (4eme). De leur côté, les joueurs de Brendan Rodgers restent en milieu de tableau (10eme).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.