Premier League (J1) : Ronaldo et United battus à domicile

Premier League  (J1) : Ronaldo et United battus à domicile©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 07 août 2022 à 19h04

Manchester United, avec Cristiano Ronaldo remplaçant, s'est incliné à domicile ce dimanche contre Brighton dans le cadre de la première journée de Premier League (1-2).



Régulièrement cité dans la presse depuis de nombreuses semaines, Manchester United agite l'actualité footballistique. La possible arrivée de Frenkie De Jong du Barça, le recrutement de Christian Eriksen ou encore le feuilleton Cristiano Ronaldo ont fait les gros titres outre-Manche et partout à travers le vieux-continent depuis le mois de juin. Principalement en raison de l'absence des Red Devils à la prochaine Ligue des champions, la star portugaise avait publiquement exprimé son souhait de quitter le nord de l'Angleterre. Mais aucun prétendant sérieux ne s'est manifesté pour l'accueillir. Dans l'impasse, il s'est retrouvé presque forcé de rentrer dans le rang et de reprendre le chemin de l'entraînement.


Néanmoins, l'attitude de "CR7" agace son entraîneur Erik Ten Hag qui n'a pas manqué d'exprimer le fond de sa pensée. L'entraîneur batave n'a alors pas hésité à placer le quintuple Ballon d'or sur le banc ce dimanche pour la première journée de Premier League de la saison à Old Trafford contre Brighton. Privé en outre du Français Anthony Martial, l'ancien coach de l'Ajax Amsterdam a titularisé Marcus Rashford, Jadon Sancho, Bruno Fernandes et Christian Eriksen. Un quatuor resté muet jusqu'à l'entrée en piste de Cristiano Ronaldo à la 53eme minute. A ce moment-là Manchester accusait un retard de deux buts à cause du doublé de l'Allemand Pascal Gross en première période (30eme, 39eme).

Néanmoins, l'entrée du Portugais n'a pas sauvé les Red Devils qui n'ont réussi seulement qu'à réduire l'écart. Suite à un corner, Harry Maguire a contribué au cafouillage dans la surface et au but contre son camp d'Alexis Mac Allister (1-2, 68eme). Une première défaite surprise cette saison pour Manchester United qui devra réagir dès samedi prochain sur la pelouse de Brentford. Un second revers consécutif face à une équipe modeste précipiterait un début de crise chez les Mancuniens de United. A fortiori si le contenu demeure aussi pauvre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.