Premier League : Aston Villa-Tottenham reporté à cause du Covid-19

Axel Allag, Media365, publié le lundi 11 janvier 2021 à 17h35

Ce lundi, le championnat d'Angleterre a annoncé le report de la rencontre qui devait voir s'affronter Aston Villa et Tottenham, mercredi soir. Le motif est un nombre de cas positifs très important du côté des premiers.

La nouvelle ne devrait pas forcément faire sauter au plafond José Mourinho. L'entraîneur de Tottenham s'est élevé à de nombreuses reprises contre l'organisation de la Premier League par rapport aux annulations des rencontres en championnat et le manque de réactivité de l'instance au moment de prévenir les protagonistes. Toutefois, il aura su deux jours avant, au moins. En effet, le match qui devait opposer Aston Villa à Tottenham, mercredi soir (21h15) a été reporté.

Un calendrier chamboulé en Premier League


Dans un communiqué, la Premier League a précisé le motif de ce report.  "En raison du nombre de joueurs et de membres du staff qui ont été testés positifs au Covid-19 ou été placés à l'isolement par le club d'Aston Villa, la Premier League n'a pas eu d'autres choix que de reporter le match. La santé des joueurs et du personnel étant la priorité, la Ligue continue de travailler avec Villa sur des mesures pour s'assurer que leur saison en championnat reprenne en toute sécurité et dans les meilleurs délais. La Premier League souhaite à ceux qui ont le COVID-19 un rétablissement complet et rapide et réorganisera le match de Villa contre les Spurs dès que possible. Suite à ce report, les Spurs disputeront désormais leur match à domicile contre Fulham à sa place, le mercredi 13 janvier à 20h15."


Aston Villa a composé avec une épidémie importante de coronavirus au sein de son équipe première la semaine dernière - 9 joueurs et 5 membres du staff de l'équipe première avaient été infectés -, laissant Dean Smith, l'entraîneur, avec seulement des joueurs de l'équipe de jeunes à invoquer lors d'un match de troisième tour en FA Cup contre Liverpool vendredi - avec une défaite 4-1 contre les Reds.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.