Nottingham Forest : L'impressionnante blessure de Navas

Nottingham Forest : L'impressionnante blessure de Navas©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 06 février 2023 à 14h49

Si Nottingham Forest a dominé Leeds dimanche (1-0), son nouveau gardien Keylor Navas, élu homme du match, y est pour beaucoup. Et le gardien prêté par le PSG a donné de sa personne...

Après trois matchs sans victoire toutes compétitions confondues, Nottingham Forest a renoué avec le succès dimanche après-midi en s'imposant sur la plus courte des marges face à Leeds (1-0). Un précieux succès pour le promu, qui reste 13e de Premier League avec six longueurs d'avance sur son adversaire du jour et le premier relégable, Everton (18e). Un succès qui doit beaucoup à Brennan Johnson, auteur de l'unique but du match peu avant le quart d'heure, mais aussi à Keylor Navas. Prêté par le PSG dans les dernières heures du marché hivernal, le portier costaricien a été tout simplement exceptionnel, stoppant ou détournant toutes les tentatives adverses afin de préserver sa cage inviolée. Et il a logiquement été élu homme du match.


Cette grande première dans le championnat anglais aurait pu toutefois très mal se terminer pour l'ancien Madrilène. Car il a terminé la rencontre avec une impressionnante blessure, puisque sa joue gauche a été lacérée en fin de première période par les crampons de l'un de ses coéquipiers, l'ancien Auxerrois Willy Boly. Ce qui n'a donc pas empêché Navas de tenir sa place jusqu'au bout, avant de recevoir les félicitations - méritées - de son nouvel entraîneur. "Il a juste été exceptionnel en première période, a ainsi souligné Steve Cooper. On peut parler de ses arrêts, il mérite évidemment beaucoup de crédit pour ça, mais j'ai aussi adoré son sang-froid dans le jeu, sa gestion du jeu et sa prise de décision. Et je suis ravi qu'il ait pu être opérationnel. Il nous aidé à gagner le match, c'est sûr. On a pu avoir quelques bonnes journées avec lui, et il a montré toute son éthique de travail, son humilité et son envie de débuter. Et on est heureux qu'il soit là. On a hâte de continuer à travailler avec lui." Reste à voir s'il pourra continuer sur sa lancée, et assurer le maintien dans l'élite d'un club qui avait affolé le mercato l'été dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.