Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 02 septembre 2022 à 14h14
En recrutant 21 joueurs, et peut-être bientôt 22, lors de ce mercato estival, Nottingham Forest a battu un record d'arrivées pour son retour dans l'élite anglaise.
Ils ont bien failli recruter deux équipes ! Alors que Loïc Badé a finalement eu l'aval de Rennes pour un prêt d'une saison à Nottingham Forest, le club anglais a ainsi officialisé sa 21e recrue de l'été jeudi soir ! Le précédent record anglais, avec 17 arrivées à Crystal Palace lors du mercato estival de 2017, vole donc en éclats, alors que les pensionnaires du City Ground ont bien failli arriver à 22 recrues. Car Michy Batshuayi était sur le point de s'engager, mais Chelsea, empêtré dans d'autres dossiers, dont celui de Pierre-Emerick Aubameyang, n'ont pas pu envoyer à temps les documents pour valider l'arrivée de l'attaquant belge. Mais ce chiffre de 22 arrivées pourrait toutefois être atteint avec celle de Serge Aurier, libre de tout contrat depuis la fin de son aventure à Villarreal et qui devrait signer un bail d'un an, avec une seconde année en option selon L'Equipe.
Plus de 170 millions dépensés !
De retour en Premier League après 23 ans d'absence, le double champion d'Europe (1979 et 1980) voit donc les choses en grand, avec plus de 170 millions d'euros dépensés ! Forest occupe actuellement le 15e rang du classement, avec un bilan de trois défaites, dont une très lourde sur la pelouse de Manchester City mercredi dernier (0-6), une victoire et un match nul. Dans le détail, le joueur le plus cher à avoir été recruté est Morgan Gibbs-White (près de 30 millions d'euros, sans les bonus), devant Taiwo Awoniyi (20,5 millions d'euros) et Neco Williams (20 millions), alors que d'autres ont été débauchés pour beaucoup moins, comme le Franco-Ivoirien Willy Boly. Mais si le club des Midlands a donc recruté 21 joueurs cet été, il en a aussi perdu beaucoup. Car 27 joueurs sont partis, dont l'ancien portier marseillais Brice Samba, héros de la qualification lors de la séance de tirs au but de la dernière demi-finale des play-offs d'accession à l'élite anglaise contre Sheffield United et qui a rejoint le RC Lens à l'intersaison.