Manchester United : Ronaldo licencié par le club ?

Manchester United : Ronaldo licencié par le club ?©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 18 novembre 2022 à 16h05

Cristiano Ronaldo pourrait ne plus porter le maillot de Manchester United. Après ses nouvelles déclarations contre le club et certains dirigeants, dont son entraîneur Erik Ten Hag, le quintuple Ballon d'Or pourrait être licencié par les Red Devils selon le Guardian. Un communiqué officiel a été dévoilé ce vendredi, United affirmant avoir pris "les mesures appropriées" dans cette affaire.



L'avenir de Cristiano Ronaldo pourrait, sans surprise, se situer bien loin de Manchester United et Old Trafford. Jeudi soir, lors de la dernière partie de son entretien accordé à Talk Sport et au journaliste Piers Morgan, l'attaquant âgé de 37 ans a notamment admis n'avoir pas de respect envers son entraîneur, Erik ten Hag, qui avait voulu le faire rentrer pour 3 minutes de jeu face à Tottenham, le 19 octobre dernier, avant que l'attaquant ne refuse de lui-même et soit sanctionné par les Red Devils d'un déplacement à Chelsea. "J'aime les personnes honnêtes et sincères. Je ne négocie pas avec ma morale, elle sera toujours intacte (...) Il dit qu'il ne me fait pas entrer contre City par respect pour ma carrière, et après il veut me faire entrer trois minutes face à Tottenham ? Je ne cache pas que la relation avec le coach n'est pas bonne. Je suis honnête", a notamment clarifié Ronaldo, qui a également ciblé certains coéquipiers.

Un licenciement proche pour Ronaldo ?



Si, de façon officielle, Manchester United a communiqué sur cette affaire, ayant pris "les mesures appropriées en réponse à la récente interview de Cristiano Ronaldo avec les médias", le Guardian donne quelques informations ce vendredi. D'après le média britannique le club se serait rapproché de certains avocats afin de poursuivre en justice Cristiano Ronaldo et rompre son contrat sans lui verser la moindre indemnité après les allégations effectuées par l'attaquant. Désireux une "résolution rapide du problème" selon la source, United a annoncé dans son communiqué qu'aucun commentaire ne sera donné tant que le processus en cours ne sera pas parvenu à son terme. Il semble clair qu'au club personne ne désire voir Ronaldo revenir au centre d'entraînement du club, à Carrington, après sa participation avec le Portugal à la Coupe du monde au Qatar. Gêné par des problèmes gastriques, il n'a pu jouer lors du succès de sa sélection face au Nigeria, jeudi soir (4-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.