Manchester United : Antony de retour dans le groupe

A lire aussi

Victor Romedenne, Media365, publié le vendredi 29 septembre 2023 à 14h59

Accusé de violences conjugales, Antony ne faisait plus partie du groupe de Manchester United. Ce vendredi, les Red Devils ont annoncé réintégrer l'international brésilien.

Depuis le début du mois de septembre, Antony n'a pas remis les pieds dans un stade de football. Le Brésilien a été écarté du groupe de Manchester United suite à de graves accusations de violences conjugales sur son ex-compagne ainsi que deux autres femmes. Bien que l'enquête soit toujours en cours, Manchester United a annoncé qu'Antony réintégrait, ce vendredi, le groupe professionnel. "Depuis les premières allégations en juin, Antony a coopéré avec les enquêtes de police au Brésil et au Royaume-Uni, et il continue de le faire. En tant qu'employeur d'Antony, Manchester United a décidé qu'il reprendrait l'entraînement à Carrington et qu'il serait disponible pour la sélection pendant la durée de l'enquête de police. Cette décision sera réexaminée en fonction de l'évolution de l'affaire. En tant que club, nous condamnons les actes de violence et les abus. Nous reconnaissons l'importance de protéger toutes les personnes impliquées dans cette situation, ainsi que l'impact de ces allégations sur les survivants d'abus", a expliqué le club dans un communiqué.

Cinq heures d'interrogatoire

Ce jeudi, The Sun a publié sur son site des photos d'Antony sortant d'un commissariat de Manchester. Le joueur de 23 ans se serait volontairement rendu là-bas et a été interrogé pendant cinq heures sur l'affaire l'opposant à son ancienne compagne Gabriela Cavallin qui lui reproche notamment des violences au niveau de la tête. L'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam nie les faits qui lui sont reprochés. Avant d'atterrir, ce lundi, en Angleterre, le joueur était au Brésil et avait également dû répondre aux questions de la police brésilienne. "J'espère que les enquêtes policières en cours démontreront la vérité sur mon innocence", avait écrit le joueur sur son compte Instagram lors de la mise en lumière des différentes affaires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.