Manchester City : Une nouvelle accusation contre Mendy

Manchester City : Une nouvelle accusation contre Mendy©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 02 février 2022 à 18h15

Présent devant la justice ce mercredi, au tribunal de Chester, Benjamin Mendy a vu une nouvelle accusation être dirigée à son encontre. La date de son procès a été fixée au 25 juillet prochain.


Benjamin Mendy, le défenseur de Manchester City, a été convoqué pour une audience préliminaire au tribunal de Chester, ce mercredi. Arrivé vêtu d'un costume-cravate noir, d'une chemise blanche, d'un manteau et d'un masque noir, il a vu une nouvelle accusation être dirigée à son encontre. Déjà visé par sept chefs d'accusation pour viol sur quatre femmes et un autre d'agression sexuelle sur une cinquième, il a été visé par une autre qui concerne une tentative de viol.

Un procès fixé le 25 juillet pour Mendy

Louis Saha Matturie (40 ans), coaccusé dans l'affaire, et membre supposé de l'entourage de Mendy, était présent lors de cette audience. Sur le plan judiciaire, comme relaté par L'Equipe, le juge a fixé la date de la prochaine audience préliminaire, qui se déroulera le 11 mars et sera préparatoire au procès. Ce dernier, lui, aura lieu le 25 juillet prochain et pourrait s'étendre durant six semaines. "Je suis conscient que les plaignantes ont déjà souffert d'un retard important. La carrière de M. Mendy est en suspens. Tout le monde doit comprendre que M. Mendy ne peut pas exercer son métier. Cette affaire doit être jugée", a affirmé le juge Thompson. Le champion du monde 2018, qui n'a joué que 79 minutes en Premier League cette saison, n'a pas encore eu l'occasion de plaider coupable ou non coupable des faits présumés pour lesquels il est soupçonné.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.