Patrick Juillard, Media365, publié le lundi 09 janvier 2023 à 13h31
Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, a évoqué le niveau actuel de son international algérien Riyad Mahrez, auteur de trois buts en deux matchs face à Chelsea.
Riyad Mahrez, monsieur Plus de Manchester City en ce début d'année 2023. En deux matchs face à Chelsea, le premier en championnat jeudi, le second en FA Cup dimanche, le milieu offensif international algérien (31 ans, 76 sélections, 26 buts) a marqué trois fois. De quoi provoquer une réaction élogieuse mais pas seulement du manager des Citizens, Pep Guardiola.
« Peut-être que le problème de Riyad, c'est plus de se remettre de l'heure d'été, une fois rentré de ses vacances et pas de la Coupe du monde. Mais sa qualité, c'est incroyable. Il adore jouer au football, il nous a aidés à décanter le match. Avec lui, tout peut arriver, à l'image de ce coup-franc fantastique », a réagi le technicien espagnol en conférence de presse, avant de recadrer quelque peu l'ancien Havrais.
Le derby de Manchester en perspective
« Il n'a jamais perdu son amour pour le football. S'il était assis à côté, je lui dirais de toujours s'entraîner et jouer comme en ce moment. Quand il joue comme ça et qu'il se plaint de ne pas jouer assez, il a raison de se plaindre. Je lui dirais qu'il mérite de jouer mais que j'ai fait un autre choix. Mais avant, il ne pouvait pas se plaindre car il ne jouait pas à son niveau actuel », a poursuivi Guardiola, avant de conclure avec des mots positifs à l'attention de son Fennec.
« Parfois, je dois les laisser se regarder dans la glace. Dans une longue carrière, il y a des hauts et des bas. Ce n'est pas une question de qualité, mais en football, il y a plus, vous devez faire plus. Et depuis qu'on a repris après le Mondial, il joue très bien. » Prochain rendez-vous pour Mahrez et les Citizens : le derby contre Manchester United samedi prochain, affiche phare de la 20e journée de Premier League.